15
Avril
2004
|
02:00
Europe/Brussels

La smart forfour arrive dans les centres smart : spot télévisé avec Robbie Williams et campagne publicitaire accompagnent son lancement

- Dès le 24 avril, les clients auront la possibilité d’examiner la smart forfour dans ses moindres détails chez leurs concessionnaires

- Le spot télévisé avec le chanteur Robbie Williams diffusé partout en Europe

Notre patience sera bientôt récompensée : la nouvelle smart forfour fera son entrée dans les centres smart ce 24 avril offrant la possibilité aux clients et aux intéressés de l’apprécier et de la tester. De plus, les premiers modèles de la 4 places de smart seront livrés à leurs nouveaux propriétaires.

Lors de son lancement sur le marché, les premières smarts forfour disponibles seront équipées respectivement d’un moteur d’une capacité de 1,3 et 1,5 litres, tous deux en essence, de 4 cylindres et d’une puissance de 70 kW (95 ch) et de 90 kW (109 ch). En juin, un modèle essence d’1,1 litre trois cylindres de 55 kW (75 ch) complétera la gamme. Et c’est en août que les deux variantes diesel de la smart forfour suivront. Les modèles trois cylindres ont une puissance de 50 kW (68 ch) ou de 70 kW (95 ch).
D’autre part, dans la meilleure tradition de la marque, smart offrira dès juin une «édition de bienvenue » : la smart forfour blackbasic. En Belgique, ce modèle sera mis en vente à un prix de 11.600 Euros TVA incl. Tous les systèmes de sécurité tels que l’ESP, l’ABS et quatre freins à disque seront installés sur ce modèle limité à 3.000 exemplaires, un équipement unique dans le segment des petites voitures.

Une campagne publicitaire de grande envergure pour accompagner le lancement sur le marché

La marque débute une campagne publicitaire de grande envergure pour soutenir le lancement de la smart forfour. Outre l’éventail de publicités qui sera diffusé à travers la presse européenne dès le 16 avril, un spot télévisé de la forfour avec le chanteur britannique Robbie Williams passera sur les chaînes de télévision les plus importantes. Une version plus longue de ce spot avait été créée pour marquer le sponsoring de smart lors du European Summer Tour 2003 de Robbie Williams. Tout s’était tellement bien déroulé lors de la diffusion lors des concerts et plus tard dans les cinémas que le film publicitaire sera également diffusé à la télévision dans douze pays européens, dont la Belgique. La première aura lieu sur plusieurs chaînes ce 19 avril.