27
Octobre
2006
|
02:00
Europe/Brussels

La smart fortwo dans un nouveau rôle de rêve

La petite citadine célèbre sa quatrième apparition cette année sur grand écran avec le film “A Good Year” de Ridley Scott

Elle était la voiture de l’inspecteur Clouseau dans “La Panthère Rose. Elle a permis à Tom Hanks de s’échapper dans “Le Code Da Vinci”. Et elle était la voiture parfaite pour le “propriétaire” de Garfield, Jon Arbuckle, dans “Garfield 2”. Aujourd’hui, la smart fortwo rassemble les amoureux dans le nouveau film de Ridley Scott, “A Good Year.”

 

Détenteur d’un Oscar, Russell Crowe joue le rôle d’un expert en investissements obsédé par sa carrière qui redécouvre l’amour et la vie simple en Provence. “A Good Year” sortira, en Belgique, dans plus ou moins 40 salles le 17 janvier.

Le destin a adressé un message à Max Skinner (Russell Crowe) lorsqu’il se rend en France pour assurer la vente d’un vignoble dont il a hérité de son grand-oncle. Le voyage de Max au travers de la Provence dans une smart fortwo marque pour lui le début d’une nouvelle vie. Cet homme d’affaires à qui tout sourit ne s’en rendra compte que plus tard. Concentré sur son système de navigation, il renverse presque une jeune femme très attirante, Fanny (jouée par Marion Cotillard), sans même s’en rendre compte. La smart fortwo est à l’origine d’une deuxième rencontre puisque Fanny reconnaît la voiture garée à l’extérieur du domaine. Et l’amour reçoit une seconde chance. Max reçoit aussi de son patron une proposition de partenariat. Il doit faire un choix. Va-t-il retourner dans son bureau londonien ?

Identifier l’essentiel

Cette comédie romantique démontre que le vrai bonheur ne dépend pas de la richesse mais de la qualité de vie. « Le héros découvre que le fait de renoncer à certaines choses peut lui offrir une plus grande joie de vivre », explique Sundt Jensen, Marketing and Sales Director chez smart. « Le protagoniste délaisse son ancienne vie et prend un nouveau départ avec la smart fortwo. Il découvre rapidement les avantages de la smart, qui est un symbole de sa nouvelle vie. Si elle semble petite de l’extérieur, elle offre un grand espace intérieur. La limitation à deux sièges permet au conducteur de gagner en agilité et de disposer d’une liberté accrue pour, par exemple, se garer plus aisément. Bref, nos produits et nos valeurs correspondent parfaitement à l’esprit du film. » Dans le film du célèbre réalisateur Ridley Scott, la smart fortwo est souvent à l’avant-scène. Que ce soit sur les routes de campagne ou dans des parkings bondés, la petite citadine “Stream Green” fait toujours forte impression.

Double première pour smart

Les placements produit remarquables tels que celui-ci s’inscrivent au cœur de la nouvelle stratégie de communication de smart. Ce “marketing ciblé” est destiné à réduire la couverture médiatique diffuse afin de s’adresser directement aux clients et aux clients potentiels, favorisant une présence intégrée de la marque en Europe. Pour le film “La Panthère Rose”, smart avait déjà mis sur pied une compétition unique constituée d’une phase préliminaire en ligne qui avait précédé une finale sur les lieux même du film.
Ce jeu s’accompagnait d’une multitude d’activités de relations publiques.