03
Juillet
2008
|
02:00
Europe/Brussels

La SPRL LOCA-MOBIL fait confiance aux services de Mercedes-Benz

La SPRL LOCA-MOBIL, entreprise de dépannage et de location de véhicules, a décidé de renforcer sa flotte de véhicules en passant commande de 2 Atego, ainsi que de 40 Sprinter.

Les 2 Atego sont destinés au volet dépannage de l’entreprise, tandis que les Sprinter viennent renforcer le panel d’offre de voitures de location proposé par LOCA-MOBIL.

LOCA-MOBIL, basée à Court-Saint-Etienne, est une jeune entreprise en pleine expansion qui officie dans la région de Louvain-La-Neuve et d’Ottignies. Elle a décidé de faire confiance à Mercedes-Benz pour la qualité réputée de ses services. Ainsi, les 40 Sprinter et 2 Atego, commandés auprès du concessionnaire agréé Groupe Lambert & Co, viennent appuyer LOCA-MOBIL dans son développement.

Mercedes-Benz Atego 1224 L

L’Atego 1224 L, mesurant 9484 mm et dont le poids atteint 8,5 tonnes, est une dépanneuse dont la masse maximum autorisée est de 11,990 tonnes. Il est pourvu d’une double cabine à couchette, d’un moteur de XX kW/ 238 cv, d’une boîte manuelle à 6 vitesses, de freins à disque avant et arrière et d’essieux avant renforcés.

L’utilisation de l’Atego par LOCA-MOBIL, en tant que véhicule de dépannage, nécessite une préparation spécifique du véhicule. C’est pourquoi une grue de marque HIAB a été rajoutée sur la cabine, derrière laquelle se trouvent un plateau coulissant de 6,5 m et une pelle, tous deux de marque OMARS. Ce dispositif permet à l’Atego d’enlever jusqu’à 2 véhicules.

Ce camion est utilisé non seulement pour le dépannage de voitures particulières, mais également de véhicules utilitaires légers.

Mercedes-Benz Atego 822 L

L’Atego 822 L est dernièrement venu enrichir l’offre de l’Atego 1224 LAtego. Plus petit, il permet de faciliter l’accès aux rues plus étroites. Il ne dispose pas de grue, mais est pourvu d’un plateau de 5 m de marque OMARS.

Sprinter

LOCA-MOBIL a également fait l’acquisition de 40 Sprinter courts et moyens. Il s’agit de Sprinter 215, 315, 218 et 318 pourvus, respectivement, d’un moteur de 150 cv ou 180 cv. Le poids des 215 et 218 est de 2,7 tonnes, tandis que celui des versions 315 et 318 atteint les 3,5 tonnes. Les Sprinter commandés sont destinés à la partie location de LOCA-MOBIL. 11 Sprinter ont déjà été livrés.

La rotation des véhicules de location s’effectue tous les quatre mois afin de garantir aux clients des véhicules de qualité optimale.

A propos de la SPRL LOCA-MOBIL

La sprl LOCA-MOBIL a démarré ses activités fin février 2005. Xavier Grégoire, un jeune entrepreneur dynamique, est le fondateur et l’administrateur délégué de LOCA-MOBIL. Ses activités se déclinent en deux volets : un volet dépannage 24h/24h et un volet achat-vente-location de véhicules.

Pour son volet location, LOCA-MOBIL organise une rotation de ses véhicules tous les 4 mois, afin d’assurer à ses clients une qualité irréprochable. Au bout de 4 mois, les véhicules utilisés sont vendus et remplacés par de nouveaux.

Les clients de LOCA-MOBIL sont, pour le volet location ; les sociétés et pour le volet dépannage principalement les assistances et la police. Cependant, tout un chacun peut faire appel à ce service de dépannage.

Au total, la flotte de LOCA-MOBIL compte 60 à 80 véhicules, toutes marques confondues. LOCA-MOBIL a débuté sa collaboration avec Mercedes-Benz et le Groupe Lambert il y a un an avec l’acquisition de l’Atego 1224 L. La collaboration entre LOCA-MOBIL et le Groupe Lambert se poursuit désormais avec d’autres projets (après l’acquisition de l’Atego 822 L et des 40 Sprinter), dont celui de l’acquisition future d’un Mercedes-Benz Actros.

Aujourd’hui, l’effectif de LOCA-MOBIL s’élève au total à deux personnes. Xavier Grégoire compte bien développer davantage son entreprise, et ce, entre autres, grâce aux services proposés par Mercedes-Benz.