21
Octobre
2004
|
02:00
Europe/Brussels

Lancement de la commercialisation de smart en Norvège: Le réseau de distribution couvre désormais 34 pays

Dès le 8 novembre, les modèles smart seront commercialisés en Norvège également, ce qui permettra de porter à 34 au total le nombre de pays dans lesquels les smart sont vendues.


Philipp Schiemer, Vice-Président Marketing & Sales de smart : « En plus de développer le réseau de distribution sur les marchés actuels, nous nous attaquons à de nouveaux marchés pour smart. Ces mesures et l’exploitation du réseau de distribution Mercedes-Benz nous permettent de créer les conditions idéales pour poursuivre notre croissance. »

La smart fortwo a été lancée en octobre 1998. Dans un premier temps, elle a été commercialisée dans neuf pays européens (Belgique, Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, Luxembourg, Autriche, Suisse et Espagne). La Grèce leur a emboîté le pas en 2000, à l’instar de la Grande-Bretagne et du Japon, les premiers marchés réservés aux véhicules dotés d’un volant à droite.

Les modèles smart ont fait leur apparition au Portugal et en Suède en 2001. En 2002, Hong Kong, Israël, la Croatie, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie, l’Afrique du Sud, Taiwan, la République tchèque et la Hongrie ont rejoint le peloton. L’Australie, la Finlande, l’Irlande, le Liban, le Mexique, la Turquie et Chypre ont suivi le mouvement en 2003. Cette année, les modèles smart ont fait leur apparition au Canada et à Malte, et ils sont désormais aussi commercialisés en Norvège.