12
Septembre
2016
|
02:00
Europe/Brussels

Lancement officiel de l’appli « pactris » à l’IFA

L’époque où les courses étaient un casse-tête est révolue : lassistant de chargement numérique facilite le shopping

Stuttgart/Berlin. Bien décidé à poursuivre ses efforts en vue d’améliorer la qualité de la vie en ville, smart enchaîne les projets et profite à présent du salon international de l’électronique de Berlin (IFA) pour dévoiler une nouvelle appli baptisée « pactris ». Cet assistant numérique vous indique, en magasin, si tous les produits et colis rentrent dans le coffre à bagage de votre smart, et si oui, comment les disposer. smart, qui venait de présenter le service logistique « smart ready to drop », lance ainsi une deuxième innovation placée sous le signe de la mobilité urbaine. L’appli a été développée en partenariat avec le tout nouveau smart lab, le think tank qu’a créé la marque afin d’accélérer la mise en œuvre de projets créatifs.

Tout le monde se sera un jour ou l’autre demandé comment faire rentrer dans son coffre ses nombreux achats. C’est précisément là l’intérêt de la nouvelle appli « pactris », l’assistant de chargement numérique de smart : celle-ci utilise un algorithme avancé qui indique à l’utilisateur, pendant qu’il fait ses courses, si et comment tous ses achats rentreront dans le coffre de sa voiture.

Pour cela, l’utilisateur doit scanner le code-barres du produit – par exemple dans un magasin de meubles. L’appli lui montre ensuite comment agencer ses paquets dans son coffre. De même, il peut sélectionner des articles courants dans une base de données qui ne cesse de s’étoffer. L’appli lui montre également si un casier de boissons ou une boîte de déménagement peut encore rentrer dans sa fortwo ou sa forfour.

Il y a un an de cela, « pactris » avait remporté « DigitalLife Day », un concours organisé par Daimler, dans le cadre duquel les collaborateurs du groupe étaient invités à soumettre des idées innovantes. Douze mois plus tard, – le 2 septembre 2016 pour être exact –, Sebastian Thiemt, Gabriel Selbach, Toni Hoang et leur équipe pactris étaient tous présents à l’IFA Berlin, aux côtés du Dr Dieter Zetsche (CEO), à l’occasion du lancement officiel de l’appli dans l’App Store d’Apple. Grâce à cet assistant de chargement numérique développé en interne en collaboration avec le smart lab, Daimler prouve qu’une start-up a également sa place au sein d’un groupe de grande envergure.

Pour en savoir plus à propos de smart, rendez-vous sur les sites Internet www.media.daimler.com et www.smart.com