03
Décembre
2001
|
01:00
Europe/Brussels

Le 750 000ème Sprinter Mercedes-Benz sort des chaînes

  • L’histoire à succès du Sprinter

  • En mission dans plus de cent pays

  • Lancement commercial aux Etats-Unis

Le 750 000ème Sprinter Mercedes-Benz vient de sortir des chaînes de l’usine de Düsseldorf, le plus gros centre de produc-tion de véhicules utilitaires légers du groupe DaimlerChrysler AG. Le véhi-cule, une version fourgon du type 313 CDI, a été produit et livré le 27 novembre dernier.

Lancé en 1995, le Sprinter connaît depuis un formidable succès commer-cial. Peu de temps après son introduction sur le marché, il s’est hissé au rang de leader sur son segment tandis que le nombre de véhicules produits ne cessait d’augmenter chaque année. Pour 2001, les prévisions portent sur une production d’environ 140 000 unités. Pour satisfaire à la demande croissante, le système des trois équipes a été introduit dans tous les secteurs de la pro-duction dès 2000. La même année, le Sprinter bénéficiait d’un restylage portant essentiellement sur de nouveaux moteurs CDI, une planche de bord redessinée avec levier de vitesses de type joystick, la boîte automatisée „Sprintshift“ et un nouveau design extérieur.

De nouveaux marchés

Aujourd’hui, le Sprinter Mercedes-Benz est présent dans plus de cent pays. Depuis 1996, la gamme est également produite en Argentine, avec un volume total d’environ 60 000 unités à destination des marchés latino-américains. Ac-tuellement, le Sprinter est lancé officiellement outre-Atlantique sous la marque „Freightliner“. Dans ce contexte, la division Mercedes-Benz Véhicules utilitaires légers de DaimlerChrysler AG a créé une filiale baptisée „DaimlerChrysler Vans LLC“ dont le siège se trouve près de Charlotte en Caroline du Nord.