23
Février
2009
|
01:00
Europe/Brussels

Le Mercedes-Benz Vito en taxi londonien

· Économie et capacités techniques jouent un rôle déterminant

· Plus de 120 véhicules déjà en circulation

· 500 programmés pour la fin de l’année


Bruxelles – Les véhicules utilisés comme taxis à Londres sont soumis à des réglementations spéciales, qui concernent en particulier le rayon de braquage. Un cab londonien doit pouvoir braquer en 7,62 m entre bordures et en 8,535 m entre murs parallèles. Auparavant, seul le TX4, ou ‘Black Cab’, réussissait cette performance. Mais aujourd’hui, la société One80 a mis au point un système de roues arrière directrices pour le Vito, qui lui permet de respecter cette sévère contrainte. Le Vito est désormais le seul concurrent du TX4 dans les rues de la capitale anglaise.

Le Mercedes-Benz Vito a devancé d’autres modèles de grande capacité grâce à ses propriétés techniques soigneusement étudiées. L’entraînement aux roues arrière est plus favorable à un rayon de braquage court. La version ‘compacte’ offre à la fois une longueur hors tout réduite et un espace intérieur généreux, autorisant l’accès des chaises roulantes. Le moteur diesel, économique, est doté des dernières technologies d’injection et de limitation des émissions.

Pour la première fois, les quelque 21.000 Black Cabs de Londres sont donc confrontés à une concurrence. Le trafic londonien évolue progressivement avec l’introduction des 120 premiers taxis Vito. Environ 500 autres entreront en service avant la fin de l’année.