19
Avril
2012
|
02:00
Europe/Brussels

Le nouveau Citan Mercedes-Benz: la star des fourgonnettes urbaines

Robustesse et fiabilité : le Citan complète la gamme d’utilitaires légers Mercedes-Benz

Programme varié : trois longueurs et trois versions

Equipement de sécurité très complet

Design caractéristique de la marque avec une grille de calandre imposante

Poste de travail offrant un équipement haut de gamme, ergonomique et confortable

Palette de motorisations avec BlueEFFICIENCY : la sobriété au service de la rentabilité

Tenue de route : sûre et confortable, Mercedes-Benz oblige !

Un Citan sur mesure grâce à des équipements spéciaux répondant à toutes les exigences

Stuttgart/Amsterdam. Une puissance impressionnante, des dimensions idéales pour les déplacements urbains – Mercedes-Benz étoffe sa gamme d’utilitaires légers avec, pour la toute première fois, une fourgonnette urbaine. Affichant une qualité et un dynamisme remarquables, une sécurité et une rentabilité exemplaires, une modularité et une robustesse modèles, le nouveau Mercedes-Benz Citan est incontestablement la star des fourgonnettes urbaines.

Sa présentation officielle aura lieu en septembre à l’occasion du Salon international du véhicule industriel (IAA) de Hanovre.


Au programme : trois longueurs et trois versions
Polyvalent et modulable à souhait, le nouveau Mercedes-Benz Citan répond aux exigences les plus variées imposées aux fourgonnettes urbaines. Le modèle de base est la version fourgon déclinée en trois longueurs : 3,94 m, 4,32 m et 4,71 m.

Autre modèle au programme : le Citan Mixto, une version 5 places modulable équipée d’une banquette arrière rabattable, d’une grille de séparation pour délimiter l’espace de chargement et de deux portes coulissantes. Il emprunte la plateforme de la version extra longue. La troisième version de base est le Citan Combi : il s’agit également d’une version 5 places équipée d’une banquette arrière rabattable et de portes coulissantes (de chaque côté sur demande). A la différence du Citan Mixto, le Citan Combi reprend la plateforme de la version longue. Trois tonnages sont par ailleurs proposés pour chaque modèle, le P.T.A.C. maxi s’élevant à 2 200 kg.

En alternative aux portes arrière livrées de série, Mercedes-Benz propose une version du Citan équipée d’un hayon arrière à large ouverture. L’espace de chargement peut être complété en option par une rampe de toit ou une trappe de toit destinée au transport d’objets très longs sur la version fourgon.

Vous trouverez le dossier complex en annexe.