28
Juin
2016
|
02:00
Europe/Brussels

Le nouveau Mercedes-AMG GT R

Du circuit automobile le plus difficile au monde à la route : jamais encore Mercedes-AMG n'avait intégré dans un véhicule de série autant de technologies issues du sport automobile que dans le nouveau modèle AMG GT R. Le concept de moteur central avant avec configuration transaxle, le moteur biturbo V8 délivrant 430 kW/585 ch, le train de roulement remanié en profondeur, les nouvelles qualités aérodynamiques et la conception allégée intelligente constituent les éléments de base à l'origine d'une conduite particulièrement dynamique. Même de loin, la couleur spéciale et exclusive « green hell magno AMG » en dit long sur les origines de la voiture de sport, qui a passé une bonne partie de sa période de développement dans l'« Enfer vert » du Nürburgring. Les ailes avant et arrière plus larges se traduisent par une voie plus importante, pour une motricité optimale et des vitesses encore plus élevées en virage. La nouvelle jupe avant dotée d'éléments actifs, le grand déflecteur arrière et la nouvelle jupe arrière munie d'un double diffuseur augmentent l'efficience aérodynamique et contribuent à une adhérence optimale. Les jantes forgées légères, chaussées de série de pneus de compétition, sont conçues pour offrir une dynamique de marche optimale. Cela vaut également pour d'autres nouveautés telles que la direction active de l'essieu arrière, le contrôle de motricité ajustable à neuf niveaux et le châssis combiné fileté réglable avec régulation électronique supplémentaire. La nouvelle grille de calandre Panamericana AMG témoigne par ailleurs du statut spécial de l'AMG GT R. Arborant une forme spéciale avec des baguettes verticales, elle a été présentée pour la toute première fois sur la voiture de sport auto clients Mercedes-AMG GT3 et caractérise désormais également un véhicule de série AMG.

Vous trouverez le dossier complet en annexe.