12
Avril
2011
|
02:00
Europe/Brussels

Le nouveau Mercedes-Benz Viano Avantgarde Edition 125 : la grande classe en tout point.

Dynamisme, confort et sportivité : le nouveau Mercedes-Benz Viano Avantgarde Edition 125 incarne ces trois valeurs mieux que tout autre monospace. Il allie un design extérieur reconnaissable entre tous, une dotation choisie et des motorisations puissantes qui en font le modèle de pointe de sa catégorie. Le Viano Avantgarde Edition 125 est à lui seul une synthèse parfaite du monospace, de la berline et du modèle sport.


Un design affirmé qui en fait le modèle avant-gardiste de sa catégorie
Le Viano Avantgarde Edition 125 affiche un design racé. Ce nouveau modèle haut de gamme incarne sans conteste l’avant-garde au sein de sa catégorie. Il est paré de superbes jantes alliage 8J x 19 à 16 branches, finition brillante. Les boîtiers des rétroviseurs extérieurs chromés, les bas de caisse, les baguettes chromées du pare-chocs avant ou encore celle de la partie inférieure du hayon illustrent l’originalité du design. Le modèle est proposé dans les tons métallisés « noir obsidienne » et « argent adamantin ».


Un équipement choisi et une ambiance sportive
A l’intérieur, le design est également très stylé. Le conducteur et le passager avant prennent place sur des sièges à la fois confortables et sport, revêtus de cuir très fin à capitons et offrant un excellent maintien latéral. Ces sièges sont disponibles en version cuir « Lugano » et en version cuir et microfibre « Twin DINAMICA ». Le poste de conduite séduit en outre par l’éclairage blanc des graduations du combiné d’instruments et le pédalier sport en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc. Les baguettes décoratives, quant à elles, sont disponibles en finition ronce de noyer noire ou marron.

A l’arrière, les passagers sont installés sur quatre sièges individuels, également revêtus de cuir capitonné à la fois élégant et confortable. Ces sièges se caractérisent eux aussi par un rembourrage spécial qui améliore le maintien latéral. Ils sont montés sur rails et se règlent par paliers de 25 mm. Ils sont dotés de ceintures de sécurité trois points, d’appuie-tête réglables en hauteur et d’accoudoirs réglables. Les panneaux latéraux, enfin, sont habillés de cuir et de baguettes décoratives déclinées façon ronce de noyer.


Des moteurs V6 dynamiques et un train de roulement sport au réglage spécialement étudié
Le design sportif du Viano Avantgarde Edition 125 est associé à des motorisations dynamiques, absolument uniques dans cette catégorie de véhicules : les moteurs V6 Mercedes-Benz. Le V6 CDI 3.0, à la fois performant et respectueux de l’environnement, déploie une puissance de 165 kW (224 ch) et un couple exceptionnel de 440 Nm. La technologie BlueEFFICIENCY fait chuter la consommation de carburant et les émissions de CO2 à un niveau étonnamment faible. Ainsi, la consommation selon le nouveau cycle mixte européen se limite à 8,5-8,6 l/100 km, des valeurs tout à fait remarquables au vu des performances et des dimensions du véhicule. L’autre alternative, le V6 essence de 3,5 l de cylindrée et de 190 kW (258 ch), allie quant à lui puissance au sprint et réel confort de marche.

Quel que soit le moteur choisi, les performances sont de très haut niveau. Le V6 CDI 3.0 se contente de 9,1 s pour franchir la barre des 100 km/h et atteint une vitesse maximale de 201 km/h, des valeurs portées à 10,4 s et 217 km/h pour la version V6 3.5.

La force motrice est transmise à l’essieu arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses automatique. Le train de roulement du Viano, extrêmement sûr et confortable, a été spécialement réétudié pour le Viano Avantgarde Edition 125. Désormais plus « sport », il répond aux attentes les plus poussées en matière de dynamisme.

Le Mercedes-Benz Viano Avantgarde Edition 125 sera disponible à compter du printemps et proposé en deux longueurs : « compacte » et « longue ».