12
Avril
2011
|
02:00
Europe/Brussels

Le nouveau Mercedes-Benz Vito Crew : robuste, économique, fonctionnel et polyvalent

Lorsque les missions exigent une rentabilité et une polyvalence maximales, le Vito Crew se présente comme la solution idéale. Dotée d’un équipement robuste, cette variante réunit toutes les qualités propres au Vito et convient parfaitement au transport de personnes, de bagages et de matériel. Ses domaines de prédilection : le secteur de la construction et des travaux publics, les sociétés de nettoyage ou les entreprises de montage.


Un équipement fonctionnel pour des qualités de « gros porteur »
Avec sa fonctionnalité élevée, le Vito Crew excelle dans les missions qui requièrent en premier lieu robustesse, qualités de « gros porteur » et polyvalence. Son équipement incluant le poste de conduite du fourgon et un plancher en bois résistant dans le compartiment passagers est à la fois fonctionnel et facile d’entretien. Les passagers arrière sont installés sur deux banquettes trois places. Derrière, l’espace restant pour les bagages ou le matériel est généreux. Des points d’arrimage sont prévus dans le cadre de pavillon pour sécuriser le chargement.

Le Vito Crew ne connaît aucun compromis en termes d’équipement de sécurité. A bord, le correcteur électronique de trajectoire ADAPTIVE ESP incluant toutes les fonctions essentielles, de l’antiblocage de roues ABS à la régulation antipatinage ASR, en passant par le système de stabilisation de la remorque en liaison avec le dispositif d’attelage, est tout aussi de rigueur que les airbags frontaux pour le conducteur et le passager avant.


Des options synonymes de compétence accrue
En parfaite adéquation avec le profil d’utilisation du Vito Crew, le nombre d’options est limité. Dispositif d’attelage, siège passager avant double et pneus toutes saisons soulignent la fonctionnalité du modèle. Une roue de secours remplace le kit de dépannage, un détail bien pratique lors des fréquentes missions à l’écart des routes asphaltées et notamment sur les chantiers. Autoradio, climatiseur régulé, échangeur thermique additionnel dans le compartiment passagers, ainsi qu’ouverture et fermeture confort à télécommande infrarouge accroissent le bien-être des passagers.

 

Deux moteurs diesel CDI économiques et propres au choix
Le programme de motorisations du Vito Crew est composé de deux nouveaux moteurs diesel CDI quatre cylindres de 2,15 l de cylindrée, proposés dans les versions de puissance 70 kW (95 ch) et 100 kW (136 ch). Ceux-ci séduisent par leur efficience, leur potentiel de reprises et leur régularité de marche, un équipement comportant un filtre à particules et une classification Euro 5. Une boîte de vitesses mécanique à six rapports transmet la force à l’essieu arrière moteur. Les valeurs de consommation combinées du Vito Crew selon le nouveau cycle mixte européen sont comprises entre 7,4 et 7,7 l/100 km (195 – 203 g/km CO2).

Le nouveau Mercedes-Benz Vito Shuttle : confortable, spacieux, professionnel

Ambiance confortable, sièges passagers de type individuel

Climatiseur et recyclage d’air ambiant avec mode tunnel de série

Une référence en termes de rentabilité et d’éco-compatibilité

Service de navette pour les hôtels ou les aéroports, taxi grand volume – le Vito Shuttle allie un riche équipement confort, un espace généreux et une remarquable utilité pratique. Il convient ainsi parfaitement au transport professionnel de personnes sur courtes et longues distances.


Ambiance confortable, sièges passagers de type individuel
Elégantes jantes aluminium, pare-chocs et baguettes de pare-chocs dans le ton carrosserie – le Vito Shuttle révèle au premier coup d’œil ses prérogatives de confort élevées. L’habitacle comblera les attentes des passagers avec un espace extrêmement généreux. A l’arrière, le Vito Shuttle dispose de série d’une banquette deux places dans la première rangée et d’une banquette trois places dans la deuxième. Toutes les places sont équipées de sièges individuels à dossier réglable ; les dossiers rabattus peuvent faire office de table. Alternativement, la deuxième rangée peut aussi recevoir une siégerie trois places. Les sièges arrière sont dotés de ceintures de sécurité trois points, de fixations pour siège enfant Isofix et d’appuie-tête confort.

L’habillage intégral des parois latérales et du pavillon, ainsi que la moquette agrémentant l’espace passagers créent une atmosphère chaleureuse et propice au bien-être. Les bagages trouvent place dans un espace de rangement généreux derrière la deuxième rangée de sièges. Pour accroître le compartiment de chargement, il suffit de rabattre et relever la deuxième rangée de sièges. Les passagers du Mercedes-Benz Vito Shuttle apprécieront par ailleurs les qualités du tout nouveau train de roulement confort du Vito.

Climatiseur et recyclage d’air ambiant avec mode tunnel de série
Conducteur et passager avant bénéficient également d’un environnement raffiné à bord du Vito Shuttle. Ils prennent place sur des sièges confort à réglages multiples. Arborant une surface de texture souple, les matériaux utilisés dans le poste de conduite sont agréables au toucher. La baguette décorative « Silverstone » dans le ton argent en souligne l’esthétique élégante. Le climatiseur « TEMPMATIK » de série maintient automatiquement la température programmée à un niveau constant. Par simple pression sur une touche de recyclage de l’air ambiant avec « mode tunnel », le conducteur peut déclencher la fermeture automatique des vitres ouvertes et des éventuels toits ouvrants. Le compartiment passagers est tempéré via un conduit d’air de refroidissement/chauffage.


Une référence en termes de rentabilité et d’éco-compatibilité
Au centre du programme de motorisations figurent les nouveaux moteurs diesel CDI quatre cylindres de 2,15 l de cylindrée, proposés dans les trois versions de puissance 70 kW (95 ch), 100 kW (136 ch) et 120 kW (163 ch). Ceux-ci établissent des références dans leur catégorie non seulement en termes de potentiel de reprises et de régularité de marche, mais aussi d’efficience. Le Pack BlueEFFICIENCY de série ramène la consommation de carburant, et par là-même les émissions de CO2, à un niveau exceptionnellement faible : selon le nouveau cycle mixte européen, les valeurs de consommation combinées du Vito Shuttle équipé d’une boîte de vitesses mécanique sont comprises entre 7,4 et 7,7 l/100 km
(195 – 203 g/km CO2). Les deux moteurs les plus puissants sont disponibles en option avec une boîte de vitesses automatique. Celle-ci est livrée de série sur le modèle V6 CDI (puissance 165 kW/224 ch), ainsi que sur le Vito Shuttle à moteur V6 essence (190 kW/258 ch). Pour les missions exigeant une motricité et une aptitude en côte accrues, le Vito Shuttle est proposé avec non plus une propulsion, mais une transmission intégrale.