25
Novembre
2002
|
01:00
Europe/Brussels

LE SERVICE SOINS DE SANTÉ À DOMICILE DU CPAS ANVERSOIS AGRANDIT SON PARC DE VÉHICULES À 17 SMARTS

Aujourd’hui, le smart center d’Anvers a remis 14 clés à Monica De Coninck, présidente du CPAS d’Anvers. Le parc de véhicules existants est ainsi porté à 17 smarts. Toutes les smarts sont attribuées au service soins à domicile dans le but d’assurer les déplacements de façon aussi efficace que possible. Les voitures affichent le nouveau logo du CPAS qui a été communiqué à la presse au début du mois.

C’est en décembre 2000 que les 3 premières smarts sont arrivées au CPAS. Aujourd’hui, la flotte s’agrandit de 14 smarts. « Nous avons opté pour la smart en raison de sa compacité et de son habilité à se faufiler dans un trafic toujours plus dense. La fiabilité de smart a joué ici aussi un rôle important » a déclaré madame De Coninck.

Le choix du CPAS s’est posé sur la smart & pure en version de base avec les body-panels blancs. Les côtés des voitures sont décorés du nouveau logo du CPAS. C’est la première fois qu’il est apposé sur les smarts. Le logo officiel se compose d’un cercle découpé en son centre par un autre petit cercle. Le grand cercle symbolise la société, le petit le CPAS. La société n’est que parfaite que si le CPAS en fait complètement partie.

Le service soins de santé à domicile du CPAS d’Anvers emploie 44 personnes soignantes. Chaque jour, dans la région Grand Anvers, 400 patients reçoivent des soins. En plus des soins liés à l’hygiène, les piqûres et les pansements, le personnel soignant contrôle les infusions et assurent l’alimentation par sonde. Le service est accessible à tout habitant d’Anvers, mais dans la pratique, les demandeurs sont pour la plupart des personnes âgées.