17
Avril
2001
|
02:00
Europe/Brussels

Le Vito Marco Polo

A l’instar du Vito F, le Marco Polo se base sur le Transporter Vito compact et offre un équipement à la fois fonctionnel et attrayant, en sus d’un confort de conduite remarquable et d’une maniabilité très simple.

Le Vito Marco Polo propose par exemple de série une place de couchage pour deux personnes, une table rabattable, un réchaud à gaz à deux becs, une boîte frigorifique à compresseur d’un volume de 30 litres, un évier, une armoire et un toit qui peut accueillir deux places de couchage supplémentaires sur demande.
Des prises de 12 V et 220 V sont prévues pour les appareils électriques. Les sièges du conducteur et du passager peuvent pivoter, deux autres sièges munis de ceintures de sécurité à trois points se trouvent au fond sous la forme d’une banquette et proposent deux positions. Une banquette additionnelle est disponible en option, afin d’offrir de la place à six personnes.

Les autres options incluent par exemple un chauffage auxiliaire alimenté par combustible et muni d’un temporisateur ou un toit ouvrant/relevable vitré ; l’airbag passager avec système de reconnaissance d’occupation du siège et d’un siège enfant constitue une nouveauté. Haut de 1980 mm, ce véhicule entre sans problème dans un garage.

Le Vito existe en version essence ou diesel. Le turbodiesel quatre cylindres de 2151 cm³ est disponible en trois variantes :

108 CDI avec une puissance de 60 kW/82 ch à 3 800 tr/min
110 CDI avec 75 kW/102 ch à 3 800 tr/min 112 CDI avec 90 kW/122 ch à 3 800tr/min
La valeur totale, selon la directive de l’UE (consommation en ville et en dehors), s’élève à 8,2 l/100 km pour la version 108 CDI, tandis que les versions 110 CDI et 112 CDI consomment 8,0 l aux 100 kilomètres.

Deux moteurs à essence sont également proposés :

- le 113, un moteur deux litres quatre cylindres qui développe une puissance de 95 kW/129 ch à 5 100 tr/min,
- le 114, un moteur 2,3 litres quatre cylindres dont la puissance atteint 105 kW/143 ch à 5 000 tr/min

Outre la boîte cinq vitesses montée de série, une boîte automatique est disponible en option : cette dernière comprend un système de commande électronique qui calcule le rapport optimal à partir de différentes valeurs telles que la position de la pédale d’accélération, les montées/pentes ou encore l’exploitation de la capacité du véhicule.
Parmi les options, il convient de noter l’airbag passager doté d’un système de reconnaissance d’occupation du siège et d’un siège enfant, le système de navigation APS avec fonction radiocassette intégrée. Un filet à bagages accroché à la colonne empêche le chargement de se déplacer. Les passagers installés à l’arrière disposent d’un interrupteur supplémentaire placé sur le toit ouvrant/relevable.