20
Septembre
2004
|
02:00
Europe/Brussels

Le Vito Mercedes-Benz élu „Van of the Year“

  • Le jury apprécie ses qualités routières et son confort de conduite semblables à ceux d'une voiture particulière

  • Le prix a été remis lors du Salon international des véhicules industriels (IAA) de Hanovre

 

Le jury, composé de journalistes du monde entier spécialisés dans les véhicules industriels, a particulièrement apprécié le design de ce véhicule utilitaire léger et le fait que ses qualités de conduite et son confort égalent presque ceux d'une voiture particulière.

De plus, le Vito remplit sans compromis toutes les exigences que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule utilitaire léger (VUL). Autre remarque favorable du jury: la diversité de ce modèle, par rapport au précédent, a été considérablement revue à la hausse. Lors de son lancement sur le marché en 1996, le Vito Mercedes-Benz de la première génération avait déjà remporté le titre convoité de „Van of the Year“. La deuxième génération du VUL à succès a été commercialisée à la fin de l'année dernière.

A l'occasion du Salon international des véhicules industriels de Hanovre 2004, les véhicules utilitaires légers Mercedes-Benz ont été primés à quatre reprises. Outre le fameux titre de „Van of the Year 2005“, le Vito s'est également vu décerner le „Prix du Véhicule industriel allemand 2004/2005“ dans la catégorie des moins de 3 t de P.T.A.C par les maîtres artisans.
Ce même groupe cible a également désigné le Sprinter Mercedes-Benz vainqueur de la catégorie des moins de 3,5 t de P.T.A.C. Toujours dans la catégorie des moins de 3,5 t, les lecteurs du „Back Journal“ ont élu le Sprinter „Véhicule utilitaire léger des boulangers de l'année“.