07
Septembre
2006
|
02:00
Europe/Brussels

L’émotion :La nouvelle smart fortwo sur la plage de Timmendorfer

• Le champion du monde de sculpture sur sable reproduit une smart fortwo dans du sable
• Un moment fort incontestable viendra clôturer la saison de beach-volley

 

smart propose au public du monde entier d’admirer pour la première fois et de façon ouverte le modèle qui va succéder à l’actuelle smart fortwo. Dans le cadre des championnats allemands de beach-volley de Timmendorf qui se tenaient le week-end dernier, Pavel Zasanyok, le triple champion du monde de sculpture sur sable originaire de Russie, a reproduit la nouvelle smart fortwo au moyen d’un sable spécial. Cette sculpture fait clairement apparaître le nouveau style du modèle et notamment le visage caractéristique de ce nouveau biplace citadin par excellence.

smart se prépare en ce moment au lancement commercial de ce nouveau véhicule en s’appuyant sur des techniques de communication hors du commun (comme la sculpture sur sable du successeur de la smart fortwo). Bien que l’on ait déjà pu apercevoir les prototypes de la nouvelle smart dans différents médias et sur plusieurs plateformes Internet, ceux-ci étaient considérablement occultés. smart n’a encore publié aucune information officielle sur l’apparence de la nouvelle smart fortwo.

La nouvelle smart fortwo sera présentée cet automne et sera disponible chez les partenaires de distribution smart du monde entier dès le printemps prochain. L’actuelle smart fortwo, qui remporte un grand succès avec plus de 750 000 modèles vendus, est presque épuisée (malgré l’augmentation de la production cette année). Elle sera remplacée par son successeur début 2007.

Selon Anders Sundt Jensen, membre du conseil d’administration smart responsable du « Marketing and Sales », « la smart reste la smart et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi la plage de Timmendorf pour lever le voile sur notre nouvelle voiture. La nouvelle smart sera bien sûr officiellement présentée au public dans son matériau d’origine dans le courant de l’année. Reste que Timmendorf, où se réunissent les amateurs de beach-volley ce week-end, est l’endroit idéal pour organiser une présentation dont les gens se souviendront et pour susciter une émotion qui viendra s’ajouter à celle produite par les résultats des matches. Le monde du beach-volley répond de façon extrêmement positive à nos actions de parrainage depuis quelques années. C’est notre façon de le remercier ».

Pavel Zasanyok, le sculpteur sur sable, a commencé à sculpter la smart dans du sable spécial lundi et a terminé sa sculpture à temps pour les matchs de finale du week-end dernier. Ni la pluie, ni la rudesse de la mer Baltique ne sont parvenues à endommager la robuste sculpture de la voiture.