04
Novembre
2004
|
01:00
Europe/Brussels

Les Mercedes désormais disponibles avec des GSM Siemens montés en usine

Dorénavant, les clients de Mercedes qui commanderont une voiture équipée en première monte d’un téléphone mobile, recevront le nouveau modèle CX 65 Siemens, ainsi qu’un système mains-libres et une antenne de toit. Cette combinaison leur garantira une excellente qualité de réception et un faible rayonnement électromagnétique.

 

Durant les essais des nouveaux GSM d’origine destinés aux voitures particulières Mercedes-Benz, les ingénieurs de Stuttgart ont attaché une grande importance à la qualité optimale de la liaison et de la communication pendant la conduite. Le CX 65 de Siemens remplit ces exigences strictes, puisqu’il autorise le raccordement d’une antenne externe. Autrement dit, tout en offrant une excellente qualité d’émission et de réception, ce mobile tribande réduit aussi à un minimum l’exposition des occupants du véhicule au rayonnement électromagnétique (brouillard électromagnétique). Les GSM qui dépendent uniquement de leur antenne intégrée pour leur fonctionnement, ne sont pas en mesure de garantir les mêmes niveaux de performances et de protection.

De surcroît, le CX 65 de Siemens est doté de la dernière fonctionnalité multimédia en date. Pour donner un exemple, il est possible de s’en servir pour envoyer et recevoir des courriels ou des MMS tandis qu’il intègre une caméra qui permet de prendre des photos numériques ou d’enregistrer de courtes séquences vidéo. Le CX 65 pèse à peine 90 grammes et comporte un grand affichage couleur, gage d’une restitution d’images de grande qualité et d’une facilité d’emploi optimale.

En outre, Mercedes-Benz propose toujours en option le montage en première ou en seconde monte de solutions comprenant un système mains-libres et une interface universelle pour prendre en charge les mobiles fabriqués par Ericsson et Nokia.