29
Juillet
2013
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes AMG récolte un double succès, à Spa et à Budapest

Bruxelles – Le weekend dernier était plus que réussi pour Mercedes AMG. Avec une victoire aux 24h de Spa-Francorchamps et une première place au Grand Prix de F1 au Hungaroring à Budapest, Mercedes AMG à de nouveau montré la voie en matière de sport automobile, dans 2 disciplines importantes.

La dernière victoire de Mercedes aux 24h de Spa datait déjà de 1964, mais c’était de nouveau « bingo » le weekend dernier. Bernd Schneider (by the way né en 1964) et ces coéquipiers et rookies Maximilian Buhk et Maximilian Gotz l’ont remporté avec une Mercedes SLS AMG du HTP Racing Team.

Après 564 tours sur le magnifique circuit de Spa-Francorchamps, Schneider et Co avaient 1 tour d’avance sur la Porsche 911 GT3-R de Manthey Racing et 6 tours sur la WRT Audi. Le fait que la course était annoncée comme un coude à coude entre Audi et BMW a encore embelli le succès.

D’autre part, la victoire n’était pas non plus une telle surprise, car cette année la Mercedes SLS AMG avait également remporté les 24h de Dubai et celles du Nürburgring.

Il y avait moins longtemps que Mercedes AMG avait encore remporté un Grand Prix de F1. En 2013, Nico Rosberg avait déjà gagné les GP de Monaco et Silverstone pour Mercedes AMG, mais hier c’était à Lewis Hamilton de booker sa première victoire pour Mercedes AMG.

La course terminée, Lewis parlait “d’un petit miracle”, bien qu’ici aussi depuis un petit bout de temps, nous avons vu arriver cette première place de l’ex champion du monde. Après les 3 poles consécutives (et la 4ième de la saison) cela devait arriver un jour.

Hamilton gardait la tête de la course après un départ magistral. Quelques parfaits arrêts au stand et quelques très belles manoeuvres de dépassement sur le circuit difficile de Budapest ont fait le reste. Hamilton en a gardé sa première victoire pour Mercedes AMG et il en était clairement ravi. Egalement avec Lewis sur le podium étaient Kimi Raikkonen (2ième) et le champion du monde en titre Sebastian Vettel (3ième).

 

Interlocuteur :

Christophe Vloebergh, Press Relations Manager Mercedes-Benz Cars

téléphone : +32 (0)2 724 14 74, christophe.vloebergh@daimler.com

 

D’autres communiqués de Mercedes-Benz sont disponibles sur les sites Internet : www.media.daimler.com et www.mercedes-benz.com.