10
Octobre
2011
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz : la marque automobile haut de gamme la plus valorisée au monde

Mercedes-Benz continue d’être considérée comme la marque automobile haut de gamme la plus valorisée au monde. Tout comme l’année dernière, la marque à l’étoile a décroché la 12e place du Best Global Brands 2011, un classement réalisé par Interbrand Zintzmeyer & Lux, un célèbre cabinet de conseil spécialisé dans l’amélioration de l’image des entreprises. Mercedes-Benz est par conséquent la marque européenne la plus valorisée. Cette année, son capital de marque a atteint les 27,455 milliards de dollars américains – soit une augmentation de 9 pour cent par rapport à 2010 –, poursuivant ainsi son développement, ininterrompu depuis 2009.

Les auteurs de l’étude attribuent ce succès à la satisfaction des consommateurs, plus élevée que pour n’importe quelle autre marque automobile. De plus, la nouvelle stratégie de Mercedes-Benz, lancée il y a deux ans, lui permet de proposer de nouveaux modèles et de répondre efficacement à la demande du marché pour des solutions de transport durables et révolutionnaires.

Interbrand réalise chaque année l’étude « Best Global Brands ». Les CEO des plus grands groupes considèrent ce top 100 comme la référence absolue en matière de mesure de la valeur des entreprises internationales.