28
Décembre
2001
|
01:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz à Detroit : un étonnant projet

Dans le cadre du prochain Salon de Détroit Mercedes-Benz présentera le concept-car Vision GTS. Ce concept-car se veut être la représentation d'une toute nouvelle catégorie de véhicule, destinée à répondre aux divers besoins et souhaits des automobilistes modernes.

 

 

L'abréviation GST signifie 'Grand Sports Tourer', une dénomination derrière laquelle sont réunies plusieurs catégories. La Vision GST est à la fois une berline, un break, un MPV et un SUV (Sport Utility Vehicle). Ce concept-car atteint par ailleurs une nouvelle dimension en matière d'agrément de conduite.

Un design élégant et une personnalité sportive

La Vision GST est la réponse de Mercedes-Benz à une demande souvent exprimée par le public qui désire une voiture élégante, dynamique et de haute technologie. Cette voiture doit aussi pouvoir accueillir toute la famille, mais également les équipements de loisirs, les bagages et les objets utiles. Et offrir par ailleurs des performances haut de gamme et un comportement de haut niveau.
Le concept-car de Mercedes-Benz répond à leurs attentes grâce à son design intelligent, ses innovations technologiques issues de la gamme Mercedes et son moteur AMG, un moteur garantissant des performances de choix et délivrant un couple très élevé.

Une finition artisanale pour l'habitacle

Bénéficiant d'une finition artisanale réalisée à la main, le bois, le cuir et l'aluminium garnissant l'habitacle de la Vision GST renforcent son caractère exclusif. La Vision GST est dotée de confortables sièges à réglages électriques pour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière. Individuels, ces sièges bénéficient aussi de ceintures de sécurité dernier cri. La Vision GST peut également être équipée d'une troisième rangée de sièges à l'arrière. Elle peut donc accueillir dans un confort optimal jusqu'à six personnes.

L'élément le plus caractéristique du tableau de bord est cette console centrale semblant flotter dans les airs. Composée d'aluminium et de verre teinté, elle accueille un écran couleurs, le lecteur CD, l'autoradio et de nombreuses commandes. Élément du système de navigation, le moniteur bénéficie d'un nouveau type de logiciel qui permet l'affichage en trois dimensions des flèches directionnelles, des cartes routières et des éléments graphiques. Bénéficiant d'un éclairage bleu, les instruments exploitent également cette technologie d'affichage de pointe. Les passagers arrière peuvent bénéficier d'un système intégrant un lecteur DVD et des jeux vidéo.

Un équipement novateur et de haute technologie

Sous le capot de la Vision GST se cache un moteur V8 5.5 de 265 kW/360 ch développé par Mercedes-AMG. Les principales caractéristiques techniques de ce concept-car sont par ailleurs sa transmission intégrale 4-ETS à gestion électronique, déjà utilisée sur la Classe M et la Classe G, la suspension pneumatique AIRMATIC et le nouveau système de freinage haute pression SBC (Sensotronic Brake Control). De grand diamètre, les disques de frein sont en céramique et leur efficacité est renforcée par la présence de fibre de carbone. La protection des passagers a été optimalisée à l'aide du nouveau système PRE-SAFE qui détecte le risque de collision et active les prétensionneurs de ceinture avant même l'impact.