18
Mai
2006
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz Accessories GmbH présente le vélo automatique 2006: Sécurité et confort - le vélo automatique

Le nouveau vélo automatique (année-modèle 2006) se distingue par une multitude de modifications techniques et un design sportif nettement amélioré. Avec un choix de deux finitions, il fait entrer le mouvement 'musculaire' dans une nouvelle dimension. Plus important encore : le vélo automatique est plus léger de quatre kilogrammes que le modèle de l’an dernier, rendant le trajet encore plus agréable - dans la grande tradition de Mercedes-Benz.

Équipé d’un système de changement de vitesse à huit pignons Shimano 'Cyber-Nexus' et de feux commandés par détecteur, le vélo s’adapte aux conditions de circulation. L’ordinateur de bord central qui est monté sur la tige du guidon affiche des informations essentielles telles que la vitesse instantanée et le braquet engagé. De plus, l’ordinateur collecte des paramètres opérationnels comme la cadence (fréquence de pédalage) et la vitesse du vélo afin de sélectionner automatiquement le braquet optimal. Outre le mode automatique, le cycliste peut changer les vitesses manuellement à l’aide des commandes à bascule au guidon.

Le système d’éclairage intelligent, composé d’un feu avant et d’un feu arrière activés et désactivés automatiquement par un système de détection, constitue une autre fonction de sécurité et de confort qui intègre aussi une fonction de feu de stationnement. Sans oublier le feu arrière qui clignote quand le vélo roule à vitesse lente. Le vélo automatique Mercedes-Benz est disponible avec plusieurs hauteurs de cadre - 46 cm ou 54 cm - et en deux finitions : la version de base, sans système d’éclairage ni porte-bagages, est proposée à un prix de détail de € 1 999 TVAC tandis que la version entièrement équipée coûte € 2 299 TVAC.

Le vélo automatique Mercedes-Benz est disponible chez les concessionnaires Mercedes-Benz agréés. Les ventes en Belgique débutent en juin.