27
Septembre
2012
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz au Mondial de l’automobile de Paris 2012

Stuttgart/Paris - Les véhicules électriques qui n’émettent aucune émission
localement font partie de la stratégie Mercedes-Benz en faveur d’une
mobilité durable. Au Mondial de l'automobile de Paris, deux autres modèles
avec electric drive font leur première mondiale : la Concept B-Class Electric
Drive, qui complètera ce riche portefeuille de produits à partir de 2014, et le
véhicule électrique de série le plus rapide du monde, la SLS AMG Coupé
Electric Drive. Les voitures électriques déjà produites dans des conditions
de série et qui s’illustrent par leur totale aptitude à l’utilisation quotidienne
prouvent l’avance de la marque haut de gamme de Stuttgart dans ce
domaine. Il s’agit notamment de la Classe B F-CELL, du VUL Vito E-CELL
et de la smart fortwo electric drive.


Également sous la lumière sur le stand Mercedes à Paris : La B 200 Natural Gas
Drive à propulsion au gaz naturel, qui met en évidence la stratégie Mercedes-
Benz en matière de mobilité durable. Les autres points forts du stand résident
dans la nouvelle CLS Shooting Brake et la SLS AMG Offensive, avec deux
nouveaux modèles. La sculpture « Aesthetics S » donne un aperçu du design
de la future berline de luxe. La nouvelle Classe A, qui enregistre un démarrage
époustouflant, sera sans aucun doute également une star incontestée du salon.


Économique et peu polluante : la B 200 Natural Gas Drive
Plus de 16 pour cent de moins d’émissions de CO2, des gaz d’échappement
beaucoup plus propres qu’avec de l’essence ou du gazole et environ 50 pour
cent d’économies de frais de carburant par rapport au moteur essence
comparable – autant d’arguments en faveur de la nouvelle Mercedes B 200
Natural Gas Drive à propulsion au gaz naturel. En mode gaz naturel, la
consommation de la B 200 Natural Gas Drive de 115 kW (156 ch) s’élève à
seulement 4,2 kg/100 km - émissions de 115 g CO2 par kilomètre. Dans les
deux cas, le concept « ENERGY SPACE » dans le plancher garantit un espace
généreux et variable dans l’habitacle.
Daimler Communications, 70546 Stuttgart/Allemagne
Mercedes-Benz – Une marque de Daimler
La nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG GT offre une dynamique de marche Page 3
accrue et des performances de course encore améliorées. Avec une puissance
exceptionnelle de 435 kW (591 ch), la boîte de vitesses sport AMG
SPEEDSHIFT DCT à 7 rapports optimisée et le nouveau châssis AMG RIDE
CONTROL Performance, la SLS AMG GT disponible en version coupé et
roadster met la barre encore plus haut qu’auparavant.


Avec la CLS Shooting Brake, Mercedes-Benz marque une nouvelle apogée dans
la ligne des véhicules de luxe innovants. Cette cinq portes est clairement un
coupé de par ses proportions, mais elle offre des possibilités considérables
grâce à son toit s’étirant jusqu’à l’arrière. Extravagant et unique en son genre
dans l’industrie automobile, le plancher de chargement designo souligne le
caractère « fait main » de l’habitacle. Il est constitué de feuilles de
contreplacage en cerisier noir sélectionnées, collées en croix à la main,
en cinq couches, et pressées afin d'obtenir une stabilité de forme élevée.


Avec sa sculpture « Aesthetics S », Mercedes-Benz dévoile avec art le design
de la berline de luxe de demain. L’esthétique de la sculpture en relief est
combinée à une projection fascinante, qui introduit le spectateur dans un
univers tridimensionnel, révélant ainsi avec brio la créativité des designers.
Conçue en trois actes, la mise en scène résolument moderne des designers
de Mercedes-Benz sera présentée dans le hall 1 du Mondial de l’Auto à Paris.


La Mercedes-Benz Classe A ouvre un nouveau chapitre dans le segment
des compactes, avec son design très émotionnel, dynamique et hautes
performances. Sa sportivité souveraine est garantie par le nouveau châssis de
la Classe A, qui inclut pour toutes les motorisations un essieu arrière à quatre
bras, une direction assistée électromécanique à fonctions d’aide à la conduite
et l’ESP® avec « Extended Traction Control ». « Le meilleur, sinon rien », telle
est l’ambition de l'intérieur haut de gamme avec surfaces Softtouch.


Zéro émission localement : Concept B-Class Electric Drive et
SLS AMG Coupé Electric Drive


« L’avantage pour le client est notre priorité absolue pendant le développement
de nos véhicules électriques », affirme Thomas Weber, membre du directoire
Daimler Communications, 70546 Stuttgart/Allemagne
Mercedes-Benz – Une marque de Daimler
de Daimler AG, responsable de la recherche dans le groupe et du Page 4
développement de Mercedes-Benz Cars. « C’est pourquoi nous militons avec
la Concept B-Class Electric Drive pour une mobilité électrique de haut niveau
pour toute la famille. Ce concept-car offre une excellente aptitude à l’utilisation
quotidienne et un plaisir de conduite époustouflant. La voiture électrique la
plus rapide au monde, la SLS AMG Coupé Electric Drive, prouve ce qui est
techniquement possible avec une propulsion électrique. »


Avec la Concept B-Class Electric Drive, Mercedes-Benz fournit à l’occasion du
Mondial de l’automobile de Paris 2012 un premier aperçu de l’avenir électrique
de la Classe B, qui sera lancée en 2014. La force motrice est fournie par un
moteur électrique de 100 kW silencieux et n'émettant aucun polluant
localement. La capacité de la batterie lithium-ions hautes performances permet
d’atteindre une autonomie zéro émission de 200 kilomètres avec une vitesse
maximale limitée à 150 km/h.

Avec le nouveau SLS AMG Coupé Electric Drive, Mercedes-AMG inaugure
une nouvelle ère : cette supersportive ne rejette aucun gaz d'échappement et
bénéficie de technologies de pointe issues de la formule 1 qui en font la voiture
électrique la plus dynamique et la plus luxueuse jamais produite. Ce véhicule
ultraperformant signé AMG, le plus puissant de tous les temps, dispose de
quatre moteurs électriques qui fournissent une puissance totale de 552 kW et
un couple maximal de 1 000 Nm. Ceci propulse le modèle à portes papillon au
rang de véhicule électrique de série le plus rapide du monde : le SLS AMG
Coupé Electric Drive abat le sprint de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.