13
Septembre
2011
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz au Salon de Francfort 2011

Mercedes-Benz célébrera cinq premières mondiales au Salon de Francfort 2011, avec, en point d’orgue, la nouvelle Mercedes-Benz Classe B. Plus agile et économique tout en étant aussi confortable et spacieuse, le nouveau Sports Tourer de Mercedes-Benz est particulièrement polyvalent. Une autre attraction sera la F 125 ! Ce véhicule de recherche illustre comment il sera possible, sur le long terme, de proposer une solution de mobilité individuelle zéro-émission dans le segment du luxe. La perfection en matière de roadster sera illustrée par la nouvelle SLS AMG Roadster, présentée également pour la première fois au public. Deux autres roadsters seront également présentés en première mondiale : la SLK 250 CDI et la SLK 55 AMG.

 

Afin de célébrer les 125 années de la création de l’automobile, Mercedes-Benz présentera sa vision des futurs développements techniques dans le segment du luxe. Le véhicule de recherche F 125 ! préfigure en effet les tendances de demain et prépare la voie pour la mise en œuvre d’un concept haut de gamme innovant pour les grandes voitures de luxe.

La nouvelle Classe B : une nouvelle ère pour les compactes
Équipée au choix d’un nouveau moteur essence quatre cylindres disposant d’une injection directe et d’un turbocompresseur ou d’un nouveau moteur diesel, mais aussi d’une nouvelle transmission à double embrayage ou d’une nouvelle boîte de vitesses manuelle accompagnée de nouveaux systèmes d’assistance, la deuxième génération de la Classe B inaugure sur le plan technologique une nouvelle ère pour la compacte de Mercedes-Benz. Grâce à des matériaux de qualité supérieure, un traitement des surfaces particulièrement soigné, le raffinement des détails, sa remarquable finition et ses équipements de sécurité exclusifs, la nouvelle Classe B hisse la barre à un niveau inédit dans le segment des compactes. Mercedes-Benz présentera aussi une déclinaison de la nouvelle Classe B avec une motorisation de substitution.

Le nouveau Classe M : le champion de l’efficience et du raffinement
Dans son ensemble, la gamme du nouveau Classe M affiche une consommation en baisse de 25 pc en moyenne par rapport aux modèles précédents. Le ML 250 BlueTEC 4MATIC affiche ainsi des valeurs de consommation remarquables, se contentant en cycle NEDC de 6,0 litres aux 100 km (158 g CO2/km), et pouvant parcourir pas moins de 1500 kilomètres avec un seul plein. Malgré son efficience sur le plan du rendement, la fascination du Classe M avec sa synthèse unique entre agilité, plaisir de conduire et confort est totalement préservée.


SLK 250 CDI : le premier Roadster Mercedes à moteur diesel
 
Pour la première fois, Mercedes-Benz propose la SLK, son Roadster de sport, avec une mécanique diesel. Le moteur quatre cylindres équipant la SLK 250 CDI développe une puissance de 150 kW (204 ch) et positionne le roadster biplace de Mercedes au sommet de sa catégorie à bien des égards. La SLK affiche ainsi des résultats inégalés en termes de consommation et de couple, offrant un agrément supérieur à la fois sur les routes de campagne sinueuses et sur autoroute. A l’instar des autres modèles du dernier millésime de la SLK, présentés en janvier dernier, la SLK 250 CDI combine une sportivité renforcée avec des équipements de haute qualité et un confort supérieur.

Démonstrateur Viano Vision Pearl : un yacht à quatre roues
Avec son démonstrateur Viano Vision Pearl, Mercedes-Benz montre ce qu’il est possible de réaliser dans la catégorie des fourgonnettes. Avec sa sellerie intégrale en cuir blanc et gris, son plancher en bois véritable, ses ornements en aluminium brossé, ses vitres teintées chromatiques et son équipement audio haut de gamme Bang & Olufsen "BeoSound Viano", le Viano Vision Pearl permet à six personnes de voyager dans un univers exclusif. Le design de ce Viano évoque celui des yachts de sport les plus luxueux et illustre le thème "voyager, c’est partir à l’aventure".

SLS AMG Roadster : encore plus de sportivité en cabriolet
Sur le plan technologique, la SLS AMG Roadster est l’illustration parfaite de l’A-B-C de l’ingénierie des voitures de sport contemporaines. Sa carrosserie Spaceframe en aluminium, son moteur AMG 6.3 V8 logé en position centrale avant et développant une puissance de 420 kW (571 ch) pour un couple de 650 Newton-mètre, sa transmission à sept vitesses et double embrayage en configuration Transaxle et ses suspensions Sport avec des doubles triangles en aluminium feront battre encore plus vite le cœur des amateurs de voitures de sport, offrant des qualités dynamiques exceptionnelles et tout le plaisir de rouler en roadster.

SLK 55 AMG : des valeurs uniques à tous les niveaux
La Mercedes-Benz SLK 55 AMG est la plus puissante SLK jamais présentée. Son nouveau moteur AMG 5.5 V8 avec système de désactivation des cylindres combine des performances exceptionnelles avec une consommation qui n’a jamais été aussi faible. Affichant une puissance maximale de 310 kW (422 ch) pour un couple de 540 Newton-mètre, la SLK 55 AMG surclasse toutes ses concurrentes directes. Sa consommation de carburant est inférieure de 30 pc environ à celle des modèles antérieurs. Les suspensions Sport AMG avec système Direct-Steer, le dispositif Torque Vectoring Brake, l’ESP® à trois niveaux d’activation et le système de freinage hautes performances d’AMG garantissent un comportement particulièrement dynamique.

 

C 63 AMG Coupé Black Series : des performances uniques
Un design spectaculaire, une technologie inspirée de l’univers du sport automobile et des qualités dynamiques uniques. La nouvelle Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé Black Series illustre mieux que tout autre modèle AMG les valeurs du slogan d’AMG : Driving Performance. Affichant une puissance de 380 kW (517 ch) pour un couple maximal de 620 Newton-mètre, cette nouvelle berline hautes performances est la plus puissante Classe C jamais présentée. Le moteur AMG 6.3 V8 impressionne avec son couple généreux, sa puissance exceptionnelle et sa réactivité. Il garantit des performances uniques : la C 63 AMG Coupé Black Series passe ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes.