20
Septembre
2016
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz Cars au Mondial de l’Automobile 2016

Mercedes-Benz Cars au Mondial de l’Automobile 2016

La mobilité électrique sous les feux des projecteurs.

Bruxelles - Cette année, Mercedes‑Benz Cars jouera la carte du changement numérique et électrique au Salon automobile de Paris : le Hall 5.2 accueillera ainsi les premières mondiales des versions électriques de la nouvelle smart fortwo, de la smart fortwo cabrio et, ce qui est inédit, de la smart forfour. Une show-car Mercedes‑Benz incarnant une vision concrète d’une toute nouvelle génération de véhicules à moteur électrique sur batterie sera aussi présentée pour la première fois. Enfin, un nouveau membre de la famille de la Classe E signera également sa première apparition en public aux côtés des variantes Saloon et Estate : ce véhicule tout-terrain enrichit la gamme d’un modèle dévolu au lifestyle.

L’architecture du stand et ses présentations médias contribueront à mettre en avant le thème de la mobilité électrique. L’espace sera traversé en son centre par une E‑Mobility Lane qui courra de l’avant du stand jusqu’au grand panneau LED à l’arrière : les véhicules électriques de Mercedes‑Benz Cars seront placés sur du verre noir rétro-éclairé. Ils matérialiseront un cordon entourant la show-car Mercedes-Benz présentée dans la perspective centrale. Il en résultera une vision singulière d’une toute nouvelle lignée de véhicules propulsés par moteur électrique sur batterie.

D’une superficie totale de 2 500 mètres carrés, le stand affichera une architecture articulée autour du « Silver Flow ». Cette vaste structure ne passe pas inaperçue et symbolise depuis 2014 la présence de Mercedes-Benz aux salons automobiles du monde entier.

Cette année, le design du stand sera encore plus innovant grâce à l’intégration de la communication via les médias sociaux :

les présentations sur des thèmes importants seront diffusées en direct via Facebook Live à l’attention de la communauté Mercedes. Parallèlement, les vidéos pourront aussi être visionnées sur les cinq supports audiovisuels du stand.

Plusieurs premières mondiales signées smart, Mercedes-Benz et Mercedes-AMG

Au total, Mercedes-Benz Cars présentera une trentaine de véhicules à Paris, dont plusieurs premières mondiales :

  • la nouvelle propulsion électrique smart facilite plus que jamais l’accès au monde de la mobilité électrique. Elle conjugue en effet l’agilité unique de cette voiture de poche et la conduite locale dépolluée. Quoi de mieux pour se déplacer en ville ? Les conducteur pourront goûter au plaisir de conduire sans polluer de la quatrième génération au volant de la smart fortwo coupé et de la smart fortwo cabrio, mais désormais aussi – pour la première fois – dans la quatre places smart forfour. smart est ainsi la seule marque à proposer tous les modèles de sa gamme à la fois en version essence et en version électrique.

  • Un nouveau membre de la famille de la Classe E sera aussi présenté pour la première fois au public : forte d’un concept empruntant certaines caractéristiques des véhicules tout-terrain, la Classe E All‑Terrain arbore une silhouette robuste et puissante tout en se démarquant de la familiale classique. Son dynamisme et son luxe empreint de modernité s’allient parfaitement à sa prestance imposante pour suivre la tendance qui prévaut actuellement dans le design automobile.

  • Le nouveau Coupé Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC marie des lignes sportives et élégantes aux performances routières emblématiques de la marque et aux avantages d’un SUV en termes de position assise, de flexibilité intérieure et aussi de traction hors des sentiers battus. Le moteur V6 3,0 litres biturbo de 270 kW (367 ch), la boîte automatique 9G‑TRONIC à temps de passage abrégés et la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC avec répartition à prédominance arrière du couple permettent une expérience de conduite singulièrement dynamique sur route. Par ailleurs, le Coupé GLC 43 4MATIC peut aussi s’offrir à l’occasion une excursion tout-terrain : sa garde au sol peut être accrue d’une simple pression sur un bouton et la suspension pneumatique 4 roues assure au véhicule une assiette constante à tout moment.

Le bain de foule inaugural du Vision Mercedes‑Maybach 6 sera un autre temps fort du rendez-vous parisien. Ce coupé 2+2 places rend hommage à l’époque glorieuse des « Aéro Coupés » et transpose délibérément cette tradition dans le futur. Il réinterprète les canons du design émotionnel, une relecture extrême dans la lignée du stylisme tout en pureté sensuelle tel que le conçoit Mercedes. Le Vision Mercedes‑Maybach 6, qui fait près de six mètres de long, a été conçu comme une voiture électrique. Son système de propulsion produit 550 kW (750 ch). La batterie plate nichée dans le plancher lui donne une autonomie supérieure à 500 km (selon le cycle NEDC).

Le Mondial de Paris permettra aussi de constater que la famille GT de Mercedes-AMG continue de s’agrandir. Dans le sillage de la nouvelle AMG GT R, la marque dédiée aux sportives et aux performances dévoilera une nouvelle variante de sa gamme de modèles GT à la veille de l’évènement.

Interlocuteurs :

Christophe Vloebergh, Press Relations Manager Mercedes-Benz Cars

Tél.: +32 (0)2 724 14 74, christophe.vloebergh@daimler.com

Pour des informations complémentaires sur Mercedes-Benz, surfez sur www.media.daimler.com et www.media.mercedes-benz.be

Céline Monbrun, Corporate Communication & Press Relations smart Coordinator Tél.: 0032 (0)2 724 12 83, celine.monbrun@daimler.com

Pour des informations complémentaires sur smart, surfez sur:www.media.daimler.com et www.smart.com