10
Juin
2004
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz Classe A : 1,1 million d’exemplaires vendus !

·         Forte demande pour l’empattement long: 40% de la production totale
Créateur de tendance dans le domaine de la sécurité, du design, de la fiabilité et de la diversité

·         Modèle Mercedes au plus grand nombre de clients féminins : plus de 40% de la clientèle sont des femmes

 

En octobre 1997, la production de la Classe-A était lancée dans le but d’ouvrir un marché supplémentaire pour la marque grâce à ce nouveau concept de véhicule. Des innovations telles que l’unique concept sandwich, l’ESP standard et le nouveau concept design et espace fixent les standards de la classe compacte.

Les marchés les plus importants pour la Classe A se trouvent en Europe occidentale, où environ 980 000 unités ont été livrées depuis le lancement en 1997, soit environ 88 pour cent de la vente totale mondiale. En Allemagne uniquement, environ 540 000 Classe A ont été livrées aux clients. L’Italie constitue le deuxième marché le plus important avec 113 000 véhicules vendus. La France se positionne en troisième position avec 90 000 unités vendues. Et en Belgique également, la Classe A a connu son succès. Depuis 1997, environ 25 000 véhicules ont été livrés aux clients. Le Japon est le plus gros marché en dehors de l’Europe avec 45 000 unités. La première génération de la Classe A n’a jamais été commercialisée aux Etats-Unis.