11
Août
2005
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz Classe A : une nouvelle motorisation hautes performances à partir de 25.773,00 euros (TVAC)

Mercedes-Benz complète la gamme de sa Classe A deuxième génération en dévoilant une nouvelle version hautes performances. La nouvelle Mercedes-Benz A 200 TURBO offre des performances dignes d’une voiture de sport avec son moteur délivrant une puissance de 142 kW/193 ch et permettant d’atteindre en pointe la vitesse de 228 km/h.

Cette compacte et son nouveau moteur hautes performances sont arrivées dans les show-rooms des points de vente officiels Mercedes-Benz et des distributeurs agréés en juillet 2005.

La nouvelle Mercedes-Benz A 200 TURBO est le plus puissant modèle de la Classe A, une gamme qu’elle complète en son sommet. Développant 142 kW/193 ch, son nouveau moteur, moderne et léger, doté d’un turbo et de soupapes d’échappement refroidies au sodium, figure parmi les plus puissants de sa catégorie de cylindrée. Ce moteur quatre cylindres essence délivre aussi un couple maximal de 280 Newton-mètres dès le régime de 1800 tr/min et garantit des performances exceptionnelles. La A 200 TURBO franchit la barre des 100 km/h après 7,5 secondes seulement et atteint en pointe la vitesse de 228 km/h tout en continuant à afficher une consommation modérée de 7,9 litres aux 100 kilomètres.

A l’instar de tous les modèles de la Classe A, la nouvelle A 200 TURBO est déclinée en version cinq portes synonyme de polyvalence et en coupé trois portes, pour une ligne particulièrement moderne et dynamique. Chacune des deux versions de la A 200 TURBO est proposée, sans aucun supplément, en deux exécutions : Avantgarde et Elegance. La dotation de série comprend aussi les jantes en alliage de 16', la nouvelle transmission sportive à six rapports, la climatisation, le volant multifonctions, la direction assistée asservie à la vitesse et l’ESP®. Le double embout d’échappement la distingue également avec une élégance remarquable.

Avec son comportement à la fois dynamique et sécurisant, et son agrément supérieur, la nouvelle A 200 TURBO affiche toutes ses qualités routières. Elle tire ainsi directement profit du nouvel essieu arrière parabolique sphérique de la Classe A, qui garantit un guidage précis des roues et une résistance supérieure au roulis. Cette nouvelle Classe A bénéficie aussi du nouveau système d’amortissement sélectif qui adapte les caractéristiques des amortisseurs en fonction des conditions d’utilisation. Les grands disques de frein ventilés d’un diamètre de 288 mm garantissent à la A 200 TURBO un freinage à la hauteur de ses performances.

Grâce à son concept sandwich unique, la A 200 TURBO bénéficie des mêmes atouts que les autres modèles Classe A. Elle offre ainsi un niveau de sécurité optimal, confirmé par son score maximal de 5 étoiles au crash-test Euro-NCAP, et se distingue aussi par une exploitation exemplaire de l’espace disponible et une polyvalence extrême. L’espace intérieur destiné aux bagages et aux équipements de sport et de loisirs peut ainsi offrir une longueur de chargement de 2,75 mètres et un volume de 1995 litres.

La nouvelle A 200 TURBO coûte en prix usine 25.773 € (TVAC) en version Coupé trois portes et 26.620 € (TVAC) en version cinq portes.


Mercedes-Benz propose également pour tous les modèles de la Classe A un pack Sport très intéressant composé de jantes en alliage de 17', d’une calandre Argent mat ajourée, de pédales Sport avec ergots en caoutchouc, d’un levier de vitesses Sport, d’un volant Sport gainé de cuir perforé et d’une console d’instruments à fond Argent. Ce pack ne coûte que 734,47 euros (TVAC) aux acheteurs d’une A 200 TURBO avec l’exécution Elegance ou Avantgarde.

Le Pack Sport est compatible avec les trois lignes d’équipement et toutes les motorisations et est disponible aux prix indiqués dans le tableau que vous trouverez sous Photos&Documents.