15
Novembre
2005
|
01:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz Classe G : Le légendaire tout-terrain restera dans la gamme Mercedes-Benz

• DaimlerChrysler va poursuivre la longue et fructueuse collaboration avec Magna Steyr à Graz (Autriche)

• La demande de la part de la clientèle reste importante en Allemagne et dans les autres pays

• Toutes les versions de la Classe E seront produites dans l’usine DaimlerChrysler de Sindelfingen à partir de 2007

 

DaimlerChrysler va continuer à produire son « tout-terrain de tradition » dans les années à venir. Pour le compte de Mercedes-Benz, la société Magna Steyr a produit à Graz, en Autriche, plus de 185.000 exemplaires de la légendaire Classe G depuis 1979. Faisant partie de la gamme Mercedes-Benz depuis 26 ans déjà, ce modèle demeure très populaire auprès de la clientèle.

La Mercedes-Benz Classe E 4MATIC, produite également par Magna Steyr à Graz depuis 1996, sera assemblée dans l’usine DaimlerChrysler de Sindelfingen à partir du début de l’année 2007. « En poursuivant la production de la Classe G à Graz et en produisant toutes les versions de la Classe E dans notre usine principale de Sindelfingen dès 2007, nous avons trouvé une solution viable pour les deux partenaires », explique le Dr Dieter Zetsche, membre du Conseil d’Administration de DaimlerChrysler et responsable de Mercedes Car Group. « Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre notre longue et fructueuse collaboration avec Magna Steyr. »

Grâce à sa technologie synonyme de robustesse et ses exceptionnelles capacités en tout-terrain, la Classe G a posé de nouveaux jalons dès son apparition. Elle dispose des systèmes de transmission et de sécurité active les plus efficaces, combinant la transmission intégrale permanente au système de contrôle de la motricité 4ETS et à trois différentiels qui s’activent lorsque cela s’avère nécessaire.

Reconnaissable à sa ligne particulière qui n’a quasiment pas changé depuis presque trois décennies, la Mercedes-Benz Classe G possède désormais la stature d’un modèle culte. Outre sa légendaire robustesse, c’est le design authentique de ce tout-terrain qui a contribué le plus à asseoir sa popularité. « Mercedes-Benz est entré dans l’histoire de l’automobile en maintenant la Classe G à la pointe de la technologie au cours des 26 dernières années, et ce modèle continuera, dans le futur, à offrir à notre clientèle la technologie dernier cri », a expliqué Dieter Zetsche.