20
Juillet
2010
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz Guard: le plus haut niveau de sécurité

A l’occasion de la Présidence belge de l’Union Européenne, Mercedes-Benz BeLux a fournit de nombreux véhicules blindées pour transporter en toute sécurité et dans le plus grand confort les Chefs d’Etats européens, mais aussi les personnalités politique et diplomatique du monde entier qui se rendront en Belgique durant les 6 mois de cette Présidence. Mercedes-Benz Guard, c’est une riche tradition où la sécurité prime…

Plus de 80 ans se sont écoulés depuis la construction par Mercedes-Benz du premier véhicule de protection spéciale d’usine, le modèle W 08/460 Nürburg. C’était en 1928. Deux ans plus tard suivait la 770 K qui, par le passé, a assuré la protection de l’empereur japonais Hirohito. Depuis 1964, de nombreux modèles de protection spéciale ont été développés, s’étendant de la légendaire Mercedes-Benz 600 à la 450 SEL, la Classe G et la Classe S 600 Pullman.

La philosophie Mercedes-Benz Guard ? Une protection spéciale intégrée d’usine pour une sécurité complète. Seul le concept de protection intégrée permet les solutions radicales et offre aux modèles Mercedes-Benz Guard un niveau de protection très élevé. Les spécialistes veillent à ce que tous les points potentiellement faibles soient entièrement protégés et que donc la protection des occupants soit intégrale et ininterrompue.

Mais l’attention apportée à la sécurité ne se fait pas au détriment du confort et de l’esthétique. Ainsi, de l’extérieur, ce niveau élevé de protection ne se remarque à peine. Après tout, la discrétion est aussi souhaitable que la confiance, la fiabilité et la qualité.

C’est sans aucun doute pour toutes ces raisons que Mercedes-Benz a été choisi pour véhiculer en toute sécurité les représentants et personnalités œuvrant dans le cadre de la Présidence belge de l’Union européenne, et ceci, durant les six mois du mandat.