08
Février
2011
|
01:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz partenaire de l’’Open Championship’

Après les Masters, le PGA Championship et la Ryder Cup 2012, Mercedes-Benz devient aussi cette année partenaire du tournoi de golf le plus ancien et le plus international du monde : l’’Open Championship’.

Dubai/Stuttgart. Au Dubai Desert Classic, un tournoi de golf du European Tour auquel la marque à l’étoile est associée en tant que partenaire, Mercedes-Benz a annoncé une présence renforcée dans le golf international. À partir de cette année, Mercedes-Benz va parrainer l’Open Championship, une compétition dont les débuts remontent à 1860.

Le constructeur allemand sera désormais présent sur trois des quatre grands tournois, en qualité de partenaire automobile exclusif. « Notre stratégie générale dans le monde du golf repose sur le principe Mercedes-Benz de toujours : The best or nothing. L’Open Championship cadre tout à fait dans cette volonté d’excellence », explique Anders Sundt Jensen, Vice President Brand Communications de Mercedes-Benz Cars. « Nous entendons profiter de cette prestigieuse rencontre pour mener diverses actions de marketing et prendre des dispositions de service à nos clients. Nous allons également associer le Mercedes Trophy, un championnat amateur mondial de haute tenue, à l’Open Championship.

Le programme ‘Drive to the major’, par exemple, est une compétition globale qui donne aux meilleurs la possibilité de se qualifier pour les Monday Foursome. » Mike Tate, Director de The R&A : « Nous sommes ravis d’accueillir Mercedes-Benz comme parrain de l’Open Championship. La marque fait beaucoup pour promouvoir le golf dans le monde. Mercedes-Benz a bâti sa réputation sur un souci de qualité qui est aujourd’hui reconnu partout. Cette philosophie correspond parfaitement à l’esprit de l’Open. »« Nous sommes très heureux de voir Mercedes-Benz accepter le rôle d’Official Car of The Open Championship’.

La marque va organiser un service de chauffeur exclusif lors des grands tournois, et s’associera à The R&A pour soutenir la communication durant les manifestations », explique Wilfried Steffent, président et CEO de Mercedes-Benz Royaume-Uni. « Pour notre marque, ce partenariat n’est pas seulement une excellente plate-forme : c’est aussi un honneur. Par notre engagement, nous espérons bien pouvoir resserrer les liens entre le golf et Mercedes-Benz.

La présence de Mercedes-Benz dans le golf professionnel date des années 1980. En 1990, le constructeur est aussi devenu le sponsor attitré des Mercedes German Masters, le premier tournoi de golf professionnel organisé en Allemagne avec une participation internationale. La marque de Stuttgart fut également sponsor attitré du Mercedes-Benz Championship à Cologne de 2007 à 2009 et à Hawaii de 1999 à 2009.

Depuis 2008, Mercedes-Benz est le partenaire automobile exclusif d’un autre tournoi de golf prestigieux, les Masters d’Augusta. Grâce aux liens entretenus depuis 2010 avec le PGA américain, la marque sera présente au PGA Championship, au Senior PGA Championship et à la Ryder Cup 2012. Cette année, la présence de Mercedes-Benz dans le monde du golf va bénéficier du nouveau partenariat avec l’Open Championship. Mercedes-Benz supportera par ailleurs une série de tournois professionnels et amateurs, au niveau national, sur tous les continents.Dans le golf amateur, Mercedes-Benz apporte son soutien au MercedesTrophy, le tournoi mondial qu’elle organise pour la 22ème fois en 2011. Plus de 58.000 joueurs de plus de 43 pays s’y affrontent chaque année dans l’espoir d’atteindre la finale mondiale de fin septembre. Les meilleurs (en simple et en équipe) sont récompensés à Stuttgart, le ‘berceau de l’automobile’, et jouissent d’un accès privilégié au monde de Mercedes-Benz.

 

D’autres informations, textes et photos sur l’engagement sportif de Mercedes-Benz sont disponibles en ligne sur : www.media.daimler.com/sport et www.mercedes-benz.de/sport