24
Juillet
2009
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz SLS AMG électrique : La passion zéro émission !

Avec la nouvelle SLS AMG électrique, la marque haute performance de Mercedes-Benz Cars a développé une voiture sportive très attrayante équipée d’une conduite de haute technologie zéro émission. Ce modèle combine l’expertise de Mercedes-Benz et AMG dans le développement de solutions de conduite alternatives pour les véhicules ultra sportifs.

La Mercedes-Benz SLS AMG électrique tranforme la vision des véhicules super sportifs puissants et sans émission locale en réalité grâce à un système de conduite innovant : quatre moteurs électriques positionnés près des roues d’une puissance totale de 392 kW et un couple maximal de 880 Nm. Chaque essieu dispose de sa propre transmission, un système 4 roues motrices qui permet d’optimaliser la puissance de la transmission grâce au Torque Vectoring. Dans la première phase pilote, la SLS AMG électrique embarque une batterie lithium-ion d’une énergie de 48 kWh et une capacité de 40 Ah.

Côté chiffres, la SLS AMG électrique passe du 0 à 100 km/h en 4 secondes environ, ce qui équivaut aux performances obtenues avec la SLS AMG équipée du V8 6,3 litres. En raison de la position des quatre moteurs et des deux transmissions près des roues, le centre de gravité est assez bas et la distribution des masses optimalisée.

Actuellement prototype, la SLS AMG électrique pourrait dans le futur être produite en petite quantité.