23
Avril
2009
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz Young Classics – des anciennes pas si anciennes à la portée de tous

· Young Classics Store au Musée Mercedes-Benz de Stuttgart

· Le musée propose des voitures anciennes des années 70 à 90, toutes en excellent état

· Leasing, vente, assurance et finance

Bruxelles. Achetez ou louez la voiture de vos rêves : Mercedes-Benz Young Classics propose des voitures Mercedes-Benz déjà considérées comme des ‘classiques’, ou du moins qui ont tout pour le devenir. Unique dans le secteur automobile, le Young Classics Store du Mercedes-Benz Museum de Stuttgart abrite un large échantillon de voitures des décennies 70, 80 et 90, toutes en excellent état et vendues avec la garantie de la marque. « Young Classics donne à chacun la possibilité de s’offrir une voiture de rêve, » explique Michael Bock, Managing Director de Mercedes-Benz Museum GmbH. Outre la vente et le leasing, Young Classics s’occupe aussi du financement et de l’assurance de ses voitures anciennes.

Pour bon nombre de jeunes passionnés d’automobile (sans parler de ceux qui se considèrent jeunes dans l’âme), rouler en voiture ancienne récente est devenu très culte. Mais Mercedes-Benz, c’est plus que ça. L’aura de la marque à l’étoile fait de chaque voiture un témoin de notre histoire culturelle, que son année de construction la classe dans les ‘vintage classics’ ou les ‘young timers’. Pour l’inventeur de l’automobile, en effet, chaque Mercedes-Benz perpétue la même vocation traditionnelle : façonner l’avenir de la mobilité individuelle. Les autres qualités de la marque (sécurité, confort) font partie de cet héritage et incarnent la philosophie Mercedes-Benz : offrir au client « le meilleur du bon » (Carl Benz), ou simplement « le meilleur ou rien » (Gottlieb Daimler).

À une époque ou à une autre, toutes les Mercedes-Benz Young Classics ont fait partie de notre vie quotidienne. Aujourd’hui, elles sont définitivement entrées dans notre culture, rappelant aux générations de jeunes conducteurs ce que fut le passé de l’automobile. Bref, une Mercedes-Benz Young Classic se situe entre l'objet de culte et l'œuvre d’art.

Devant l’intérêt actuel du public pour les véhicules anciens récents, Mercedes-Benz Young Classics a décidé de combler le fossé entre la vente de véhicules neufs et le commerce spécialisé en voitures anciennes. La solution s'appelle Mercedes-Benz Classic Center. Mercedes-Benz offre ainsi à ses clients une tradition unique de continuité, embrassant des modèles de toutes les époques. En outre, cette offre est étayée par la promesse du constructeur de répondre au moindre souhait du propriétaire, qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’une future voiture ancienne, grâce à l’ajout de garanties supplémentaires de valeur à long terme.

À cet égard, il importe de noter que Mercedes-Benz conserve un stock de pièces de rechanges spécifiques, même pour les véhicules très anciens. Toutes les pièces fonctionnelles et de sécurité des voitures postérieures à 1962 sont disponibles de stock, ce qui est essentiel pour l'authenticité car, dans le fil de ses exigences de qualité, le constructeur assure lui-même l'entretien de ses produits.

Mercedes-Benz Young Classics s’appuie sur le soutien de l'entité Business Innovation, dont le but est d’explorer les possibilités de croissance dans toute la chaîne de valeur. L’accent est mis sur le potentiel inexploité au sein de l'entreprise ainsi que sur les nouvelles idées portant sur le cœur de métier actuel. Mercedes-Benz Young Classics illustre à quel point il est possible de traduire des forces intrinsèques en une croissance supplémentaire et rentable.

Contact :
Mercedes-Benz Young Classics
Mercedesstraße 100
70372 Stuttgart
Tél. +49 (0) 711/17-3 00 00
www.mercedes-benz.com/young-classics