14
Février
2011
|
01:00
Europe/Brussels

Mercedes SL Grand Edition : un joyau étincelant

Mercedes-Benz présente une extraordinaire version spéciale de son cabriolet de luxe : la SL Grand Edition. Des détails exclusifs – peinture spéciale Designo argent-cristal en option, ailettes chromées,
poignées de portes brillantes – soulignent son caractère dynamique et élégant. L’intérieur se distingue par un aménagement de grande classe, à base de cuir nappa et d’autres garnitures de la meilleure qualité. La Mercedes SL Grand Edition démarre comme la SLR McLaren : une pression sur un bouton du levier de vitesse, dissimulé sous un petit couvercle.

Individuelle, élégante et exclusive, la Mercedes SL Grand Edition multiplie les attributs de haute tenue pour mériter ces trois qualificatifs. Parmi les détails distinctifs de la carrosserie, on relève les ouïes de sortie d’air peintes en mat avec des ailettes chromées, des poignées de portes brillantes et des bandes argentées au niveau de la ligne de ceinture. Disponible en SL 300, SL 350 et SL 500, la voiture arbore sur les ailes avant un écusson ‘Grand Edition’ immédiatement reconnaissable.L’exclusivité de la ligne repose aussi sur la peinture Designo argent-cristal en option. Cinq autres finitions sélectionnées sont proposées.

La barre transversale de la calandre est peinte en noir brillant. Les étriers des freins avant, de couleur argent, portent le logo Mercedes-Benz. À l’arrière, on trouve des disques perforés. Le client peut choisir des jantes AMG de 19 pouces en alliage léger, dont les cinq rayons affichent une finition brillante à deux tons, ou des roues AMG forgées, à double rayon, en gris titane poli. Comme la SL 600, la SL Grand Edition possède deux sorties d’échappement imposantes.L’acheteur de la SL Grand Edition a le choix entre deux moteurs V6 et un V8 : le modèle spécial exclusif est disponible en version SL 300 avec 170 kW (231 ch), SL 350 avec 232 kW (315 ch) ou SL 500 avec 285 kW (388 ch). La puissance de ce cabriolet d’exception est transmise à la route par une boîte sport 7G-TRONIC.

Celle-ci fait partie de l’équipement standard de la SL Grand Edition et se commande à l’aide de palets montés sur le volant. Particularité, la méthode de mise en route est la même que sur la SLR McLaren : quand le conducteur s’installe à bord, le système d’autorisation KEYLESS-GO détecte qu’il porte une clé de contact électronique. Une légère pression du doigt sur le couvercle du pommeau de changement de vitesse découvre le bouton de démarrage, qu’il suffit d’enfoncer pour lancer le moteur de la SL Grand Edition. À l’intérieur, le contraste est vif entre le cuir (noir, beige naturel ou rouge flamant), les chromes étincelants et l’aluminium.

Les fauteuils sont garnis du meilleur cuir nappa, un revêtement qu’on retrouve sur le panneau central des portières. Un chrome à haut brillant distingue la bande d’étanchéité et les bords des entrées d’air. Le système de chauffage AIRSCARF au niveau de la nuque, de série comme le chauffage des sièges conducteur et passager, est mis en valeur par des évents spéciaux argentés.

La garniture est en aluminium doté d’un motif en prisme, avec un choix d’options : noir piano Designo ou érable naturel Designo. Les seuils de portière portent le logo Mercedes-Benz. On trouve aussi les mots ‘Grand Edition’ sur le cendrier et sur les luxueux tapis de sol.

La SL Grand Edition sera disponible à la commande à partir du 11 février 2011. Les livraisons à la clientèle commenceront le 1er mars 2011. Le supplément demandé pour ce modèle spécial varie de € 4 500 à € 9 500, selon la motorisation et le type de jantes. La peinture spéciale Designo gris-cristal coûte € 2 500 de plus (tarifs hors TVA).

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