31
Octobre
2002
|
01:00
Europe/Brussels

Nearly New Car Center: implantation de la base opérationnelle à Anvers

En juillet dernier, DaimlerChrysler a décidé de créer un nouveau centre à Anvers, qui sert aussi de centre administratif et de direction des différents NNCC.

 

Le Nearly New Car Center est une initiative de la division Voitures Particulières ‘Fleet' de DaimlerChrysler Belgium Luxembourg. Lors de sa création en octobre 1999, le NNCC est apparu comme un concept unique en son genre.

A la base, une formule de leasing Mercedes-Benz originale : dans le cadre d’un contrat Fleet de quatre ans, le concept ‘2 + 2’ permet au souscripteur de changer de voiture après deux ans. Des occasions récentes débarquent donc régulièrement sur le marché.

Parallèlement aux voitures de deux ans, le NNCC dispose également des véhicules loués pour un an au personnel de DaimlerChrysler et des voitures de direction de marques Mercedes-Benz, Jeep, smart et Chrysler.
Un peu plus de 3.350 voitures ont été vendues en 2001. Pour 2002, les 4.250 unités devraient être enregistrées. La barre à franchir des 5.000 est l’objectif de 2003. L’instinct des jeunes loups du Fleet semble donc faire recette.

Le NNCC accorde une importance primordiale à la qualité.
Chaque véhicule certifié et vendu sous le nom de « Nearly New Car » fait l’objet d’un suivi et d’un contrôle minutieux par des spécialistes des différentes marques.

DaimlerChrysler connaît ainsi l’historique de chaque voiture.

Un âge minimum maximum de deux ans et un nombre de kilomètres inférieur à 40.000 sont les critères de base auquels une voiture « presque neuve » doit répondre. Au-delà de cet âge et/ou de ce nombre de km total, elle devient une Certified Used Car.

Les distributeurs officiels des 4 marques de DaimlerChrysler prennent en charge le suivi des entretiens. Les véhicules bénéficient d’une garantie minimum d’un an (3 ans de garantie pour l’action commerciale en novembre) et des assistances Mobilo-Life pour Mercedes, smart Care ou Privilège Services pour Chrysler / Jeep.

En juillet dernier, DaimlerChrysler a décidé de créer un nouveau centre à Anvers, qui sert aussi de centre administratif et de direction des différents NNCC : 2 Centres à Anvers et à Bruxelles et 5 concessionnaires Mercedes-Benz officiels. Près de 60% des ventes se réalisent via ces 5 distributeurs agréés. Les voitures à l’étoile représentent 90% des NNC.

Le NNCC d’Anvers s’est installé dans un entrepôt de deux étages couvrant pas moins de 15.000 m². L’investissement est de l’ordre de 8 millions d’euros.

Au rez-de-chaussée, le NNCC accueille un grand showroom de 100 véhicules. Les voitures de stock se trouvent au premier étage, tandis que le deuxième étage abrite l’atelier où chaque voiture est inspectée et contrôlée (6 ponts, 1 banc d’essai freinage et suspension et 1 carwash).

Le Centre anversois entend aussi se faire une place au sein de la vie culturelle et des loisirs de la métropole.
Un lieu de rencontre, un Café NNC et un ancien wagon-restaurant de 1930 de la SNCB accueillent petits et grands 7 jours sur 7.
Le ‘wagon’ est incontestablement un des éléments accrocheurs du nouveau NNCC. Il a été entièrement rénové ainsi que la voie de chemin de fer qui traversait l’entrepôt.

Implanté dans l’Avenue Groenendal, le NNCC se trouve juste en face du complexe cinématographique « Metropolis ».
Pour y accéder, il faut prendre le ring d’Anvers en direction de Breda et sortir à Merksem Industrie. Le NNCC se trouve sur la gauche après le tunnel sous le ring.

Il est ouvert tous les jours de 9h à 19h. Sauf le jeudi 7 novembre prochain où à partir de 19h, une soirée VIP a été organisée. Le parlementaire et membre du conseil communal d’Anvers, Ludo Van Campenhout, y a tenu un discours sur l’origine du bâtiment; le directeur général voitures particulières Mercedes-Benz, Maybach et smart de DaimlerChrysler, Mark De Haes, a parlé du concept NNCC et le directeur du NNCC d’Anvers, Laurent Dendal, a dévoilé la logistique de son centre.