26
Septembre
2007
|
02:00
Europe/Brussels

Nouveau dans la Classe S et la Classe CL : le système de surveillance d’angle mort (Blind Spot Assist) pour une sécurité accrue lors des changements de bandes.

Mercedes-Benz propose désormais en option sur ses modèles Classe S et Classe CL un nouveau système de surveillance d’angle mort qui a été conçu pour faciliter les changements de bandes.

Le nouveau système d’assistance de Mercedes-Benz, intégré dans les pare-chocs avant et arrière, fait appel à six capteurs radar de courte portée. Les capteurs surveillent les zones situées sur le côté et à l’arrière du véhicule, à gauche et à droite. Ils couvrent ainsi la zone appelée « angle mort » que les conducteurs ne peuvent pas apercevoir dans les rétroviseurs extérieurs.

Si le système détecte la présence d’un autre véhicule dans la zone à risque, un symbole d’avertissement rouge apparaît dans le miroir du rétroviseur extérieur. Ce symbole informe le conducteur du risque potentiel d’un changement de bande. Si le conducteur ignore cet avertissement et actionne les clignotants, le symbole rouge dans le rétroviseur commence à clignoter et un signal sonore retentit.

Le système de surveillance d’angle mort (Blind Spot Assist) est proposé pour la Classe S et la Classe CL en combinaison avec d’autres systèmes d’assistance radar, comme le régulateur de distance DISTRONIC PLUS, le freinage d’urgence assisté BAS PLUS, les freins PRE-SAFE® et l’aide au stationnement. En Belgique, ce module est proposé à un prix compris entre € 2 691,04 et € 3 517,47 (TVA incluse).