11
Janvier
2002
|
01:00
Europe/Brussels

Nouveauté Classe A Mercedes-Benz

- Look sportif grâce au kit carrosserie AMG et aux jantes alliage 17’’
- Habitacle habillé de garnitures cuir et alcantara
- Nouveau 4 cylindres de 2,1 litres développant un couple de 205 Nm

 

La célèbre gamme Classe A compte désormais un nouveau membre : le modèle A 210 EVOLUTION Mercedes-Benz, un véhicule de pointe au caractère dynamique. Equipé du kit carrosserie AMG, de jantes alliage 17 pouces et d’un habitacle luxueux habillé de garnitures cuir et alcantara, le modèle A 210 EVOLUTION se démarque de la multitude de sportives compactes actuellement proposées sur le marché. Son moteur quatre cylindres de conception nouvelle affiche une cylin-drée de 2,1 litres et développe une puissance de 103 kW (140 ch) pour un couple maxi de 205 Nm.

Le modèle A 210 EVOLUTION peut être commandé avec un empattement long ou court et fera son apparition dans le courant du mois de mars 2002 chez les con-cessionnaires et partenaires agréés du réseau Mercedes-Benz.
Depuis son introduction sur le marché en 1997, la séduisante compacte a déjà su gagner le cœur de plus de 730 000 clients répartis aux quatre coins du monde.

Kit carrosserie AMG

Le kit carrosserie portant la griffe Mercedes-AMG et les nouvelles jantes alliage lui confèrent ainsi une allure bien distincte et parfaitement reconnaissable. Le visage du nouveau modèle se caractérise en outre par une jupe avant avec anti-brouillards intégrés et une nouvelle grille de calandre au design sportif, laquelle arbore des lamelles en tôle perforée couleur argent. De profil, on remarque sur-tout les jantes alliage à sept branches chaussées de quatre pneus larges de di-mensions 205/40 ZR 17.

La jupe arrière ainsi que la double sortie d’échappement chromée et les déflec-teurs logés au niveau de la lunette arrière confèrent à l’arrière du véhicule un ca-ractère particulièrement dynamique. A l’avant, les clignotants logés sous les dif-fuseurs du bloc optique sont pourvus d’un filtre d’interférence créant un effet de scintillement bleuté. Ce nouveau concept d’éclairage constitue, au même titre que les discrètes baguettes décoratives de couleur rouge ceinturant la caisse, un élément de design caractéristique du modèle A 210 EVOLUTION.

Habitacle luxueux habillé de garnitures cuir et alcantara

Les équipements en un coup d’œil :

-          habillage cuir pour les joues des sièges (coloris gris ardoise avec surpiqûres claires) et

-          revêtement alcantara perforé pour les coussins d’assise ;
 ceintures de sécurité coloris argent ;

-          volant ergonomique en cuir bicolore rehaussé de surpiqûres claires ;

-          cadrans argentés au tableau de bord et nouveau graphisme pour les inscrip-tions du combiné d’instruments ;

-          inserts décoratifs en aluminium brossé sur la console centrale ;

-          poignées de porte habillées de cuir gris ardoise avec surpiqûres claires ;

-          baguettes décoratives en aluminium dans les contre-portes ;

-          habillage en cuir gris rehaussé de surpiqûres claires pour le pommeau et le soufflet du levier de vitesses ;

-          pédalier sport avec inserts en acier inoxydable et picots en caoutchouc ;

-          baguettes de seuil en acier inoxydable ;

-          tapis de sol velours coloris gris ardoise avec liséré argent.

Les garnitures cuir et alcantara du programme designo sont proposées en option sur le nouveau modèle et peuvent être commandées dans trois versions de colo-ris (bleu mystique, rouge impérial et Bordeaux).

Moteur quatre cylindres et réglage sportif pour le châssis
Le nouveau moteur quatre cylindres de 2,1 litres, développant 103 kW (140 ch) à 5 500 tr/min, atteint son couple maxi de 205 Nm dès 4 000 tr/min et garantit ainsi des performances routières exemplaires. La A 210 EVOLUTION, capable de passer de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes seulement, affiche une vitesse maxi de 203 km/h et se contente de 7,9 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte. Les émissions mesurées à l’échappement se situent d’ores et déjà en deçà des seuils imposés par la directive UE 4 qui n’entrera en vigueur qu’en 2005.

Le châssis sport équipant le modèle A 210 EVOLUTION garantit une conduite dy-namique et un comportement routier exemplaire sur longues distances. Le nou-veau réglage adopté pour les éléments de la suspension et les amortisseurs ainsi que la barre stabilisatrice logée au niveau de l’essieu arrière confèrent au petit dernier de la gamme Classe A une agilité peu commune dans le segment des compactes. Le système de freinage particulièrement efficace a bien sûr été adap-té aux performances du nouveau modèle, lequel se voit doté de freins à disque à toutes les roues. Les disques de frein avant sont non seulement ventilés mais aussi perforés, ce qui permet de réduire encore de manière significative la dis-tance d’arrêt sur chaussée mouillée.