01
Juillet
2010
|
02:00
Europe/Brussels

Nouvelle étude J.D. Power : Les clients Mercedes-Benz sont les plus satisfaits

Mercedes-Benz peut s’enorgueillir d’un taux de satisfaction clients supérieur à toute autre marque du secteur automobile, comme le démontre une vaste étude relative à l’indice de satisfaction des propriétaires de voitures réalisée par J.D. Power and Associates, organisme réputé dans le monde entier. Mercedes-Benz a décroché la première place dans cette étude, toutes marques confondues. La Mercedes-Benz Classe C et la CLK ont elles aussi pris la tête de leurs segments respectifs. En d’autres termes, les clients Mercedes-Benz sont les conducteurs les plus satisfaits d’Allemagne. En France également, la marque à l’étoile aligne pas moins de trois modèles dans le top 10.

Convaincue que les clients sont aussi les meilleurs juges, J.D. Power évalue régulièrement la satisfaction des propriétaires de voitures. Les critères d’évaluation - qualité, fiabilité, attractivité, service après-vente et frais d’entretien - permettent de dresser un bilan fiable des points forts et faibles des voitures. L’étude de satisfaction des propriétaires de voitures J.D. Power portait sur plus de 100 modèles, répartis en neuf catégories.

Mercedes-Benz l’a emporté sur toutes ses concurrentes en Allemagne. La Classe C et la CLK caracolaient aussi en tête de leurs segments respectifs. De même, les dernières prévisions extraites d’études de marché indépendantes sur la valeur de revente confirment l’image très positive dont jouit Mercedes-Benz : quatre modèles se distinguent par une perte de valeur minimale dans leurs segments respectifs. Les Classes E, C, S et R se profilent en effet comme d’excellents investissements en 2010. Les véhicules Mercedes-Benz se sont imposés comme les choix les plus fiables, offrant la meilleure valeur de conservation globale – ce qui constitue un atout économique non négligeable.

En France également

En France, la Classe E et la Classe C occupent les deux premières marches du podium avec des taux de satisfaction respectifs de 84,6 % et 83,6 %, alors que la Classe A remporte une septième place. Il y a un an, seule la Class C figurait dans le top 10 – à la cinquième place ! Mercedes-Benz gagne ainsi plus de deux points parmi les constructeurs automobiles et quatre places par rapport à l’étude de 2009. Forte d’un taux de satisfaction clients de 81,4 %, la marque à l’étoile décroche les meilleurs résultats parmi les marques du segment supérieur et s’octroie une deuxième place au classement général, juste derrière Honda (82 %).