11
Janvier
2008
|
01:00
Europe/Brussels

Nouvelle Mercedes-Benz Classe C: cinq étoiles aux crash-tests de l’Euro NCAP

Stuttgart - La nouvelle Mercedes-Benz Classe C a réussi haut la main les crash-tests de l’Euro NCAP (New Car Assessment Programme). Avec cinq étoiles, la berline constitue une des voitures les plus sûres du marché d’après Euro NCAP.

Ce résultat confirme que le concept de sécurité de la Classe C, optimisé sur la base de l’analyse d’accidents réels, est également performant dans des crash-tests normalisés. Avec sept airbags, des rétracteurs de ceinture de sécurité, des limiteurs d’effort et des appuie-tête actifs NECK PRO de série, la berline offre à ses occupants un niveau de protection extrêmement élevé en cas d’accident. La structure de caisse a été conçue pour garantir une distribution des forces d’impact sur une large zone et sur quatre niveaux d’impact indépendants en cas de choc frontal, impliquant que l’habitacle demeure en grande partie intact.

Quelque 70 pour cent de tous les panneaux de carrosserie sont en alliages d’acier haute résistance modernes, afin de minimiser le poids et de maximiser la sécurité. Ces nuances d’acier jouent également un rôle prépondérant dans la protection des occupants en cas de choc latéral. Les montants B et les longerons à quadruple paroi, absorbant l’essentiel de toutes les forces d’impact latérales et les canalisant dans la structure de caisse, sont partiellement en acier haute technologie et très haute résistance moulé à chaud.

Les systèmes de sécurité de la Classe C s’appuient sur un système éprouvé de Mercedes-Benz, qui opte pour une approche globale de la sécurité des voitures particulières privilégiant principalement la prévention des accidents et la protection préventive des occupants.