16
Février
2006
|
01:00
Europe/Brussels

Nouvelle Mercedes-Benz R 63 AMG: Une nouvelle alliance de dynamisme, de puissance et de confort

Mercedes-AMG va dévoiler sa toute nouvelle R 63 AMG au Chicago Auto Show (10 au 19 février 2006). Cette version particulièrement dynamique de la Classe R de Mercedes-Benz est propulsée par le nouveau moteur V8 AMG de 6,3 litres. Puissance de 375 kW/510 ch, 630 Nm de couple et traction intégrale permanente : la Grand Sports Tourer signée AMG offre à ses six passagers une combinaison sans précédent de sportivité, d’espace et de confort haut de gamme.

Avec la R 63 AMG, Mercedes-AMG fait une nouvelle fois la preuve de son savoir-faire en matière de voitures exclusives à hautes performances. Après la présentation de la Vision R 63 AMG à l’International Motor Show (IAA) de Francfort en septembre 2005 et les réactions positives qu’elle a suscitées, c’est au tour du modèle de série de faire ses débuts. Le lancement commercial de la R 63 AMG aux États-Unis est prévu pour le troisième trimestre de 2006.

Comme la version de série de la nouvelle Classe R Mercedes-Benz, qui arrive maintenant dans les salles d’exposition des Concessionnaires Agréés Mercedes-Benz, la nouvelle R 63 AMG est disponible avec un empattement court ou long. Technologies de pointe, ligne d’avant-garde, luxe intérieur : la six-places est ce qui se fait de mieux aujourd’hui en matière de sportivité et de dynamisme.

Moteur V8 AMG 6,3 litres : performances dynamiques

Délivrant une puissance de 375 kW/510 ch et un couple de 630 Nm, l’imposant huit-cylindres atmosphérique AMG, de conception récente, procure à la voiture un dynamisme tout en aisance. La R 63 AMG à empattement cour passe du 0 à 100 km/h en 5,0 secondes (R 63 AMG à empattement long : 5,1 secondes). La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. Une transmission AMG SPEEDSHIFT 7G-TRONIC se charge de transmettre la puissance aux quatre roues motrices. Elle est équipée de boutons de changement de rapport au volant, d’un levier DIRECT SELECT et de trois modes de conduite.

Traction intégrale avec 40 % de couple à l’avant et 60 % à l’arrière, suspension sport AMG avec amortisseurs AIRMATIC à air, contrôle d’horizontalité, Adaptive Damping System (amortissement adaptatif) : autant de facteurs qui garantissent une sécurité exceptionnelle, que le conducteur choisisse – d’une simple pression sur un bouton – un style plutôt dynamique ou confortable. Le très puissant système de freinage AMG réduit considérablement la distance d’arrêt.

Extérieur et intérieur : exclusifs AMG

Les jupes avant et arrière revues dans le plus pur style AMG, les doubles sorties chromées du système d’échappement sport d’AMG et les feux arrière teintés sombres créent une impression de dynamisme sans précédent. La mention '6.3 AMG' inscrite sur les ailes avant ne laisse aucun doute quant au potentiel de performance de la R 63 AMG.

Les jantes en alliage léger AMG de 20 pouces, à cinq rayons, chaussées de pneus larges 265/45 R 20, confèrent à la R 63 AMG vue de côté un look accrocheur très caractéristique. La création d’AMG est aussi la première Mercedes-Benz à proposer des jantes AMG de 21 pouces en alliage léger en guise d’option.

L’intérieur de la R 63 AMG étonne par l’espace, l’équipement luxueux et une exceptionnelle sensation d’exclusivité. La touche sportive est assurée par divers éléments : sièges sport AMG à l’avant, cuir nappa et alcantara sur tous les sièges, garnitures en aluminium noir, volant ergonomique sport d’AMG avec boutons de changement de rapport, sans oublier le tableau d’instruments AMG avec menu AMG et chrono 'RACETIMER'.