10
Juillet
2006
|
02:00
Europe/Brussels

Nouvelle Mercedes-Benz SLR '722 Edition' – Née sur la piste

La nouvelle Mercedes-Benz SLR '722 Edition' possède toutes les qualités d’un véritable pur-sang de compétition. Particulièrement raffinée, cette supersportive bénéficie d’un moteur encore plus puissant, de suspensions spéciales et d’un intérieur assurément sportif.

La tradition se perpétue. La nouvelle SLR '722 Edition' est un hommage signé Mercedes-Benz à l’inoubliable victoire remportée par la légende du sport automobile britannique qu’est Stirling Moss et son équipier Dennis Jenkinson sur une Mercedes-Benz 300 SLR portant le numéro 722 (indiquant son heure de départ : 7h22 du matin) lors de la course des Mille Miglia en 1955. Développant une puissance de 478 kW/650 ch, la nouvelle supersportive de Mercedes-Benz ne fera pas uniquement battre le cœur des amoureux des belles mécaniques. Elle sera commercialisée à partir du 11 juillet.

Le moteur V8 suralimenté de 5,5 litres de cylindrée équipant la '722 Edition' est assemblé à la main au sein de l’usine AMG de Affalterbach et affiche une puissance de 478 kW/650 ch. Les caractéristiques essentielles de ce moteur hautes performances sont sa réactivité aux sollicitations de l’accélérateur, son extraordinaire courbe de couple et sa sonorité unique de V8. Même pour une véritable sportive, ses performances sont exceptionnelles. La '722 Edition' passe ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Les 200 km/h sont atteints en 10,2 secondes à peine. Et sa vitesse maximale de 337 km/h dépasse celle affichée auparavant par la SLR (334).

Ses performances dynamiques dignes d’une voiture de course, la '722 Edition' les doit également à ses suspensions sophistiquées, reposant sur des roues dotées de jantes en alliage de 19', et faisant appel à un amortissement rigidifié ainsi qu’à une hauteur de caisse réduite de 10 mm. D’une efficacité supérieure, le freinage est confié à des disques de 390 mm de diamètre.

Soulignant le caractère de la SLR '722 Edition', les discrètes modifications esthétiques répondent aux souhaits des gentleman drivers dynamiques et des collectionneurs de sportives qui composent la cible de ce modèle. Le nouveau bouclier avant, garni d’une lame, ainsi que le diffuseur arrière garantissent un meilleur aérodynamisme et offrent un appui supérieur à haute vitesse. Ces appendices illustrent également le transfert de technologie de la compétition vers la route. L’utilisation de carbone clair, un matériau aussi robuste que léger, illustre la finalité des solutions techniques retenues. Garnis de cuir et d’Alcantara, les sièges baquets Sport offrent un soutien latéral optimal. Le volant Sport gainé de cuir naturel, garni de palettes de sélection de rapport et doté d’une finition en carbone noir crée dans l’habitacle une atmosphère de véritable voiture de compétition.

Exclusif : un 'SLR Club' pour les possesseurs de SLR

Avant même le début de sa commercialisation, les clients et une sélection d’invités pourront découvrir en primeur la nouvelle SLR '722 Edition' à l’occasion de la naissance du 'SLR Club' qui sera célébrée sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, dans le Sud de la France. Les possesseurs d’une SLR deviendront automatiquement membres de cette communauté très exclusive. Le 'SLR Club' permettra de participer à des événements extraordinaires mettant en œuvre la SLR ainsi qu’à de nombreuses autres activités. Dans le cadre de la SLR Safety & Speed Academy, les possesseurs de SLR pourront ainsi suivre des cours de pilotage spéciaux et des séminaires. David Coulthard, Jochen Mass, Klaus Ludwig, Chris Goodwin et Christina Surer figurent parmi les instructeurs aussi célèbres que compétents qui officient dans cette Académie.