12
Juin
2012
|
02:00
Europe/Brussels

Nouvelle SLS AMG GT

La nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG GT peut se targuer d’un comportement encore plus dynamique et de performances sur circuit en progrès. Avec une puissance maximale de 435 kW (591 ch), la transmission optimisée sport à sept rapports AMG SPEEDSHIFT DCT et une suspension AMG RIDE CONTROL Performance revue, la SLS AMG GT – proposée en coupé ou en cabriolet – place la barre plus haut que jamais. À l'intérieur, le nouveau cuir AMG designo Exclusive STYLE, de première qualité, est disponible en option sur tous les modèles SLS AMG. D’après Tobias Moers, membre du conseil d'administration et responsable du développement général des véhicules chez Mercedes-AMG GmbH, « la nouvelle SLS AMG GT met en lumière le potentiel des supersports AMG. Forte de performances sans précédent, la SLS AMG GT est particulièrement à son affaire sur les circuits, où elle procure une expérience faite de plaisir, d’émotion et de passion. »

Masculin et résolument athlétique : tel est le caractère, unique, de la nouvelle SLS AMG GT. Les phares et feux arrière assombris n'y sont pas étrangers, de même que les étriers de freins peints en rouge. Les ailerons transversaux et le creux qui abrite l’étoile sur la calandre ont reçu une finition brillante, la même que celle des rétroviseurs extérieurs ou des ailerons sur le capot et les ailes. Le logo AMG, apposé à droite du capot, est suivi des lettres ‘GT’.

Un coup d'œil aux caractéristiques techniques suffit pour comprendre que les ingénieurs AMG sont parvenus à pousser encore plus loin les qualités dynamiques de la SLS AMG GT. Le V8 AMG de 6,3 litres, en position centrale avant, délivre jusqu’à 435 kW (591 ch) à 6800 t/m, tandis que le couple maxi atteint 650 Nm à 4750 t/m. La SLS AMG GT accélère de zéro à 100 km/h en 3,7 secondes, et il ne lui faut pas plus de 11,2 secondes pour doubler cette vitesse.

Vous trouverez en annexe le dossier complet.