08
Février
2008
|
01:00
Europe/Brussels

"Öko-Trend" décerne le certificat environnemental pour voitures à la smart fortwo mhd.

L'institut de recherche allemand "Öko-Trend" a décerné son certificat environnemental pour voitures à la smart fortwo micro hybrid drive (mhd). La smart fortwo mhd a réalisé d'excellents résultats pour tous les critères liés à l'environnement lors des analyses complètes des spécialistes de cet institut indépendant de Wuppertal.

Selon les conclusions de l'institut, la variante à essence de 52 kW (71 ch) qui est disponible sur certains marchés depuis octobre 2007 a obtenu d'excellentes notes en termes de consommation de carburant, d'émissions de gaz d'échappement et d'émissions sonores. Les références écologiques du constructeur sont également jugées exemplaires pour la production, l'approvisionnement, la logistique et le recyclage.

L'institut Öko-Trend a particulièrement apprécié la fonction de démarrage-arrêt de la smart fortwo mhd.Cette fonction profite de chaque phase de fonctionnement au ralenti du moteur – feux rouges, passages à niveau ou démarrages et arrêts fréquents, par exemple – pour couper complètement le moteur. Dès que le conducteur relâche la pédale de frein, le moteur redémarre automatiquement et le trajet peut reprendre immédiatement sans retard perceptible.« Cela fonctionne superbement bien dans la pratique, garantissant un environnement calme et silencieux quand la voiture est à l'arrêt ainsi qu'une consommation de carburant réduite. »
Tous les modèles smart examinés précédemment ont reçu une note « excellente » pour tous les critères d'essai.

Les certificats environnementaux pour voitures de l'institut Öko-Trend constituent une nouvelle évolution du classement environnemental annuel des voitures Öko-Trend qui est établi depuis 1997. La smart fortwo de première génération a été un des premiers véhicules à recevoir ce certificat.