09
Septembre
2002
|
02:00
Europe/Brussels

Oyez! Oyez! Un bébé dans mon city-coupé!

La smart city-coupé comme salle d’accouchement, deux policiers dans le rôle de ‘sage-femme’ et une petite fille venue au monde en bonne santé : cela résume un événement hors du commun qui s’est déroulé à Kisslegg (dans les environs de Ravensburg).


A la hauteur du numéro 18 de la Bundesstrasse, deux policiers qui faisaient leur ronde pendant la soirée du 18 août, furent arrêtés par un conducteur de smart fort agité. Sa femme (31 ans) était assise dans le siège passager et avait de fortes contractions. Il n’y avait plus assez de temps pour transférer la femme dans la voiture des policiers.

Ceux-ci se sont donc vu obligés d’aider à mettre au monde cette petite fille dans la smart. Cinq minutes après la naissance, l’ambulance est arrivée et a transféré les parents heureux et le bébé qui était d’ailleurs en excellente santé à l’hôpital.
MCC smart a décidé de marquer cette première exceptionnelle – à notre connaissance, il n’y a pas encore eu un événement similaire – en offrant au premier ‘bébé smart’ et à ses parents une somme d’argent pour l’éducation de l’enfant. Cette somme passera par DaimlerChrysler Services AG et sera libéré en 2020, le jour du dix-huitième anniversaire de la petite fille, d’environ 15.000 Euro (le montant exact dépendant des futurs taux d'intérêt).

En plus, la famille reçut une smart city-coupé en peluche comme souvenir de cette naissance un peu hors du commun. Les ‘sages-femmes’ d’un jour ne furent pas oubliées non plus :les deux policiers ont reçu un week-end en smart comme cadeau.