08
Mars
2005
|
01:00
Europe/Brussels

Pour ne pas passer inaperçu: L’Inspecteur Clouseau de la « Panthère Rose » poursuit les criminels en smart fortwo

Dans le film « La Panthère Rose », nouvelle production de la Metro Goldwyn Mayer, l’Inspecteur Jacques Clouseau (joué par Steve Martin) poursuivra les criminels au volant d’une smart fortwo.


Avec son équipier Ponton (Jean Reno), l’Inspecteur Clouseau a reçu la mission de trouver le meurtrier d’un célèbre entraîneur de football. Cette histoire, ce n’est pas seulement celle d’un meurtre. Une bague a également disparu. Elle était ornée d’un diamant d’une valeur inestimable – connu dans le monde entier sous le nom de « La Panthère Rose ».

Aux côtés de Steve Martin et Jean Reno, le casting de « La Panthère Rose » inclut également Beyoncé Knowles (jouant son propre rôle, une vedette de la chanson) et Kevin Kline (le supérieur de Clouseau et de Ponton). La nouvelle « Panthère Rose » débarquera sur les écrans avant la fin de l’année.

« La Panthère Rose » est devenue une œuvre culte du cinéma grâce aux anciens films mettant en scène l’acteur Peter Sellers. Et contrairement aux versions antérieures, l’Inspecteur Clouseau se retrouve aujourd’hui au volant d’une voiture taillée pour le rôle. La smart fortwo est en effet déjà devenue une voiture-culte dans des villes telles que Rome, Paris, Londres ou Berlin. Conduire une smart, c’est bien plus que simplement se déplacer. Pour ses possesseurs, une smart est aussi l’expression de leur personnalité et de leur art de vivre.

Anders Sundt Jensen, Vice President Marketing & Sales de smart : « Ce n’est pas sans raison que l’Inspecteur Clouseau a choisi la smart fortwo comme véhicule de police. Comme la smart, il possède un caractère affirmé et ne passe vraiment pas inaperçu. Et puis, avec la smart fortwo, Steve Martin peut rapidement traverser la ville. »