11
Janvier
2006
|
01:00
Europe/Brussels

Première mondiale à Bruxelles au salon de l'automobile: La nouvelle Classe S de Mercedes-Benz, disponible en version 320 V6 CDI

Le programme de motorisations de la nouvelle Classe S Mercedes-Benz:

  • S 320 CDI : 173 kW (235 ch) / 155 kW (211 ch)

  • S 350 : 200 kW (272 ch)

  • S 500 : 285 kW (388 ch)

  • S 600 : 380 kW (517 ch) (à partir du 1er sem. 2006)

  • S 65 AMG : 450 kW (612 ch) (à partir du 2ème trim. 2006)

Nouveau V6 diesel pour la S 320 CDI

Le nouveau V6 diesel de 173 kW (235 ch) ou 155 kW (211 ch) vient compléter le programme de motorisations de la Classe S au. Il se substitue au six cylindres en ligne de l’ancienne S 320 CDI. Le nouveau V6 diesel affiche une puissance en hausse de 15 % et un couple maximal supérieur de 40 Nm ; disponibles dès 1 600 tr/min, les 540 Nm offrent une élasticité exemplaire. Le nouveau moteur diesel à injection directe consomme entre 8,3 et 8,5 l/100 km (cycle mixte) et il est livré de série avec un filtre à particules sans entretien.

Nouveau V12 essence pour la S 600

Le nouveau moteur de pointe de la Classe S sera lui aussi disponible à partir du premier semestre 2006. Suite aux perfectionnements opérés, le V12 biturbo qui équipe la Limousine S 600 déploie 380 kW (517 ch) – soit 12 kW (17 ch) de plus que l’ancienne version. Le couple maximal passe de 800 à 830 Nm et la consommation de carburant diminue de 0,5 l pour s’établir à 14,3 l/100 km. 4,6 secondes seulement suffisent au nouveau V12 pour propulser la Classe S de 0 à 100 km/h.
Qu’elle soit animée par un moteur V6 (S 350 et S 320 CDI) ou V8 (S 500), la nouvelle Classe S est livrée de série avec la boîte de vitesses automatique à 7 rapports 7G-TRONIC unique au monde.

La voiture de série la plus puissante du monde. Nouvelle S 65 AMG : une classe à part.

S’il fallait décrire la nouvelle Mercedes-Benz S 65 AMG à grands traits, on pourrait dire qu’elle est d’un chic et d’un dynamisme inconnus à ce jour. Irrésistible, le modèle haut de gamme de la toute récente Classe S produit 450 kW/612 ch et son couple culmine à 1 000 Nm, soit plus qu’aucun autre véhicule de ce segment. L’association de freins composites ultraperformants – une innovation d’AMG – et d’étriers coulissants jumeaux à l’avant est une autre illustration de la prouesse technologique sans égale que matérialise la puissante berline du constructeur germano-américain. La dotation de série de la nouvelle S 65 comprend une suspension sport AMG neuve pilotée par le système ABC (Active Body Control), une carrosserie AMG à la silhouette reconnaissable entre mille, des jantes AMG de 19 pouces à éléments multiples en alliage léger, la boîte DIRECT SELECT à palettes de changement de rapport au volant et le nouveau menu principal AMG avec RACETIMER. La puissante berline AMG conserve avec assurance son avance sur la concurrence, témoignant du rôle éminent que Mercedes-AMG GmbH joue en élaborant des véhicules d’exception et de fougueuses motorisations.