02
Décembre
2014
|
01:00
Europe/Brussels

Première sur le Hymer ML-T

La sécurité a toujours été une des valeurs fondamentales de la marque à l'étoile. Mercedes-Benz est le premier constructeur de camionnettes à transposer le système Crosswind Assist (assistance vent latéral) de son Mercedes-Benz Sprinter sur les camping-cars auquel il sert de base. Hymer, spécialiste du camping-car et fidèle partenaire depuis 43 ans, équipe de ce système son modèle semi-intégral Hymer ML-T. Le résultat est le premier camping-car avec assistance en cas de vent latéral de série.

Vous êtes en route pour la Scandinavie par le pont du Fehmarnbelt ? En visite dans le sud de la France, vous franchissez le pont de la vallée du Rhône sous des rafales de mistral ? Les conducteurs de camping-car sont nombreux à avoir déjà ressenti les effets désagréables du vent latéral. De par leur nature, ces véhicules de loisirs très appréciés sont plus sujets au vent de côté que les voitures de tourisme. Les parois verticales, en effet, opposent au vent une surface plus importante. Le flanc d'un camping-car normal, long d'environ sept mètres, présente une surface proche de 20 m², trois fois plus que sur une berline Mercedes-Benz.

Une raison suffisante, estime le constructeur automobile, pour élargir aux camping-cars le bénéfice de Crosswind Assist, un équipement de série sur la plupart des versions actuelles du Sprinter.

Vous trouverez le dossier complet en annexe.