13
Septembre
2011
|
02:00
Europe/Brussels

Premières mondiales smart au salon IAA 2011

Efficience exemplaire, plaisir de conduire intense et design
non conventionnel : tels sont les points communs aux nouveautés smart sur le Salon IAA. Les moments forts smart du salon de Francfort sont les présentations en première mondiale de la smart fortwo electric drive de troisième génération et le concept car smart forvision.
Par ailleurs, le smart ebike élargit l’offre d’électromobilité urbaine smart à un modèle
deux roues.

Conduite zéro émission offrant un plaisir encore plus intense – telle est l’ambition de la smart fortwo electric drive, à compter du printemps 2012. Lors du perfectionnement de la smart fortwo electric drive, la marque s’est appuyée sur de nombreuses expériences ainsi que sur les réactions des clients portant sur différents projets d’électromobilité. La nette amélioration des données de puissance en est une des conséquences : puissance maximale de 55 kW, vitesse maximale supérieure à 120 km/h et autonomie largement supérieure à 140 km.

smart s’est associée à BASF pour présenter le concept car smart forvision, qui allie un design futuriste à des technologies d’optimisation de l’efficience énergétique, de la conception légère et de la gestion de la température.

Le smart ebike, dont la production en série est prévue pour 2012, sera présenté au Salon IAA dans une version proche de la série. Proposé dans le design non conventionnel de la marque associé à une excellente fonctionnalité urbaine et à des exigences technologiques élevées se traduisant par un groupe de propulsion particulièrement efficient et puissant, le smart ebike occupe une position exclusive sur le marché.

smart prolonge également son offre de séries limitées d’exception avec la smart fortwo pearlgrey. La peinture exclusive gris graphite metallic combinée à la cellule de sécurité tridion et aux jantes en alliage léger dans le coloris argent confère à la smart une allure à la fois classique et élégante.

smart présente également les premiers résultats de sa collaboration avec la marque « street fashion » (mode de la rue) WeSC : la « smart BRABUS tailor made by WeSC » et les « headphones for the smart by WeSC » (casque). La série spéciale comme le casque sont tous deux proposés dans des tons dorés brillants et seront commercialisés au printemps 2012.