08
Juillet
2010
|
02:00
Europe/Brussels

Rendement, durabilité, confort: la nouvelle génération de Mercedes-Benz Vito

· Groupe propulseur: extrêmement économique et propre

· Technologie BlueEFFICIENCY en option

· Robuste et résistant: une charge utile accrue et des suspensions revisitées

· Un confort rehaussé et des niveaux sonores sensiblement réduits

La nouvelle génération de Mercedes-Benz Vito constitue une nouvelle référence dans le segment des fourgonnettes. Son nouveau groupe propulseur affiche un rendement optimal et offre des performances de haut niveau. Proposée en option, la technologie BlueEFFICIENCY rend la conduite encore plus économique et plus respectueuse de l'environnement. Le Vito est également une référence en matière de charge utile et de robustesse. Il bénéficie aussi de niveaux sonores sensiblement réduits ainsi que de nouvelles suspensions. Son habitacle a été repensé pour une convivialité renforcée et une meilleure ergonomie.

Groupe propulseur: extrêmement économique et propre, technologie BlueEFFICIENCY en option

Economique grâce à sa faible consommation de carburant et affichant de faibles émissions en respectant la norme Euro 5, le nouveau groupe propulseur du Mercedes-Benz Vito illustre parfaitement les capacités de fourgonnettes disposant des technologies les plus récentes. Les émissions de CO2 et la consommation ont enregistré une réduction pouvant atteindre les 15 pc par rapport aux modèles antérieurs, ce qui équivaut à de nouveaux records.

Ces résultats ont été obtenus à la fois grâce aux technologies de pointe des moteurs quatre et six cylindres de la gamme Mercedes-Benz, mais aussi à la technologie BlueEFFICIENCY. Celle-ci est constituée notamment par l'activation sur demande de certains composants essentiels, un système de démarrage/arrêt ECO et des pneus à faible résistance au roulement. La technologie BlueEFFICIENCY est proposée en option sur le Vito. Couplée en série à tous les moteurs diesels quatre cylindres, la nouvelle boîte six vitesses contribue également à réduire la consommation et les émissions. Ses rapports équilibrés garantissent une excellente motricité à basse vitesse alors que le régime et donc la consommation de carburant sont réduits aux vitesses plus élevées. La gamme des motorisations du Vito couvre tous les besoins, allant de 70 kW (95 ch) à 190 kW (258 ch).

Robuste et résistant: une charge utile accrue et des suspensions revisitées

Le caractère robuste et résolument fonctionnel du Mercedes-Benz Vito s'exprime notamment au niveau de ses nouveaux boucliers. Les qualités pratiques du Vito au quotidien ont été renforcées avec une charge utile augmentée, très sensiblement sur certaines versions, et par un châssis complètement remanié ainsi que des suspensions revisitées. Les essieux avant et arrière ont été repensés en détail et spécialement adaptés aux spécificités de chaque modèle. Différentes configurations de suspensions sont utilisées pour le fourgon, offrant une charge utile maximale, et la version combi, plus orientée vers le confort.

Un confort accru et des niveaux sonores sensiblement réduits

Le confort n'a nullement été oublié sur le nouveau Mercedes-Benz Vito. L'intérieur de la nouvelle génération bénéficie ainsi de commandes simplifiées et d'un nouveau concept de coloris. La qualité perçue au sein de l'habitacle a été sensiblement renforcée et les niveaux sonores intérieurs ont été considérablement réduits.

Visuellement, la nouvelle génération du Mercedes-Benz Vito se distingue par ses nouvelles optiques. Les boucliers ont également été remodelés.