04
Mars
2002
|
01:00
Europe/Brussels

Rétroviseurs grand angle pour le Sprinter

  • Surcroît de sécurité active grâce à une meilleure visibilité vers l’arrière

  • Sécurité, facteur prépondérant lors du développement des VUL

L’utilitaire léger „Sprinter“ Mercedes-Benz produit à l’usine de Düsseldorf peut dès maintenant être commandé avec des rétroviseurs grand angle, pour une meilleure visibilité vers l’arrière. Cet aspect de la sécurité active est particulièrement important lors des manœuvres. Les rétroviseurs grand angle sont logés sur les deux rétroviseurs extérieurs. Ils sont proposés au prix de 62 ? plus la TVA. Sur les versions combi et fourgon à homologation VP, le rétroviseur extérieur côté chauffeur est proposé de série en version asphérique, ce qui réduit l’angle mort lors des dépassements. Les nouveaux rétroviseurs grand angle contribuent à améliorer encore la visibilité sur la zone arrière. La sécurité joue traditionnellement un rôle prépondérant lors du développement des véhicules utilitaires légers à l’étoile. Les ingénieurs Mercedes s’attachent en particulier aux chauffeurs peu habitués à conduire un utilitaire afin de corriger leurs erreurs d’appréciation.

Tout aussi remarquables sont les essais destinés à renforcer la sécurité passive des VUL Mercedes-Benz. Des simulations informatiques et des essais de collision ont ainsi permis d’optimiser la cellule passagers des utilitaires, également dans le domaine de la compatibilité avec les autres usagers de la route. Les systèmes de retenue performants comprenant un airbag conducteur grand volume, un double airbag passager (option), des rétracteurs de ceinture à l’avant, des ceintures trois points optimisées à toutes les places ou encore des airbags de tête (en option) garantissent une sécurité maximale.