21
Janvier
2014
|
01:00
Europe/Brussels

Salon de l’Auto de Bruxelles

Bruxelles – Pour le Salon de l’Auto, Mercedes-Benz confie à une centaine de collaborateurs externes la tâche de recevoir et d’accompagner les visiteurs. Ces personnes bénéficient d’une formation sérieuse et sont vêtues avec élégance. Mercedes-Benz souhaite en effet dégager un charisme uniforme et clairement identifiable. Pour la seconde fois, la marque à l’étoile s’est donc associée à la maison de mode Helsen, qui jouit d’une renommée aussi bien nationale qu’internationale, pour la conception de ses lignes vestimentaires.

Les ‘informants’ – tel est le nom donné au personnel externe qui établit le premier contact avec les visiteurs sur le stand du Palais 7 – arborent une tenue chic et sportive. Composée d’un jeans et d’une chemise blanche, elle est rehaussée par de subtils détails colorés et une veste à l’allure sportive. Le tout est accompagné de confortables baskets Allstars.

En 2012 déjà, la maison Helsen avait dessiné la tenue du personnel Mercedes-Benz présent sur le stand. A l’époque, le costume classique était de rigueur, mais cette année, la marque a souhaité jouer pleinement la carte du look sportif avec une veste en velours ‘bleu roi’ à la coupe sportive. “Le bleu roi est à la fois apaisant et très visible, il permettra d’identifier clairement le personnel Mercedes-Benz sur le stand de 40.000 m²”, a expliqué le Groupe Helsen.

Cette tenue à la touche sportive s’inscrit indubitablement dans la nouvelle approche stratégique de Mercedes-Benz. Une stratégie qui, d ‘une part, vise clairement une clientèle jeune (pensez notamment au lancement très remarqué des compact cars comme la Classe A, de la CLA et, depuis le Salon de l’Auto de Bruxelles, de la GLA, et qui, d’autre part, continue à s’adresser à un public plus traditionnel. Ce dernier bénéficie immanquablement du design toujours plus tendance de la marque à l’étoile, qui ne porte pas pour autant préjudice au label de qualité et de fiabilité.