27
Septembre
2012
|
02:00
Europe/Brussels

smart au Mondial de l’Auto de Paris 2012

Stuttgart/Paris. La smart forstars se place dans la continuité des concepts cars originaux de smart et donne un aperçu du futur langage esthétique de la marque. La première mondiale de la biplace à propulsion électrique avec vidéoprojecteur intégré constitue le centre d’intérêt de la marque à l’occasion du Mondial de l’Auto de Paris. smart présente également d’autres innovations, telles que la série limitée smart fortwo iceshine et la smart BRABUS electric drive au tempérament dynamique.

Avec le concept car smart forstars, la marque urbaine internationale touche tout particulièrement le mode de vie d’un groupe cible qui évolue dans les métropoles. La smart forstars à propulsion électrique est un SUC (Sports Utility Coupé) qui offre deux places assises et beaucoup d’espace. Son nom est un clin d’oeil à la coupole en verre qui s’étire audessus des passagers et leur offre une vue imprenable sur le ciel étoilé. Il renvoie également à l’idée amusante du vidéoprojecteur intégré dans le capot avant, qui permet de partager à tout moment entre amis les films des stars de cinéma.

La nouvelle série limitée smart fortwo iceshine affiche une allure fraîche et mutine, associée à des détails d’équipement très chics. Les premiers exemplaires de cette série limitée proposée dans les coloris exclusifs bleu azur ou blanc seront livrés chez les distributeurs dès octobre 2012. La smart fortwo iceshine est disponible en version coupé et cabrio, avec un moteur essence mhd de 52 kW ou un moteur essence de 62 kW.

La smart BRABUS electric drive prouve que la mobilité urbaine actuelle se combine parfaitement avec une grande agilité et un look sportif. Le moteur électrique repose sur la technologie innovante de la nouvelle smart fortwo electric drive et développe une puissance de 60 kW. Il développe ainsi un couple maxi de 135 Nm, qui permettra à la smart BRABUS electric drive de laisser sur la touche presque toutes ses concurrentes lors des démarrages au feu. Sa vitesse de pointe s’élève à 135 km/h. Le nouveau train de roulement sport BRABUS contribue de manière décisive au plaisir de conduite de la smart BRABUS electric drive.

Pour tous renseignements et actualités concernant smart, consultez les sites Internet : www.media.mercedes-benz.be.