04
Mars
2003
|
01:00
Europe/Brussels

smart au salon de Genève 2003 (1/2)

- smart city-coupé et smart cabrio : les changements de l’année-modèle 2003 en bref

-
Un maximum de sportivité et de personnalisation pour la première ligne BRABUS produite en série


smart city-coupé et smart cabrio : les changements de l’année-modèle 2003 en bref

- La régulation de comportement dynamique ESP, installée de série:
Le système ESP comprend également les fonctionnalités complémentaires suivantes :
Le freinage d’urgence assisté hydraulique (HBA) fournit automati-quement une pression de freinage maximale lorsque le conducteur en-fonce rapidement la pédale de frein. Contrôle de freinage en courbe (CBC) : ce système permet à l’ESP de transférer la force de freinage sur les roues non-délestées.
Système d’assistance au démarrage AAS : lorsque le conducteur li-bère la pédale de frein à l’arrêt en pente, l’AAS maintient les roues freinées durant 0,7 s. Ceci est suffisant pour déplacer le pied du frein vers l’accélérateur sans que le véhicule n’avance ou ne recule sous l’effet du débrayage. Le fait que la voiture ne puisse reculer économise l’embrayage et garantit des démarrages réussis même dans les montées, sans l’aide du frein à main.

- Nouvelle génération de moteurs à essence: plus de cylindrée et une puissance en hausse: Pour atteindre ces objectifs, les motoristes smart ont augmenté la cylindrée des moteurs de la nouvelle génération : celle-ci passe de 599 à 698 cm³. Ce chiffre résulte de l’augmentation de la course (67 mm au lieu de 63) et de l’alésage (66,5 mm au lieu de 63,5). Les nouveaux moteurs essence sont proposés en deux ver-sions de puissance : 37 et 45 kW au lieu de 33 et 40 kW. Jusqu’à présent, le moteur de 45 kW était réservé à la ligne pulse dont il soulignait le caractère sportif. Les courbes caractéristiques de couple atteignent leur maximum de 80 et 95 Nm sur une plage comprise entre 2000 et 4000 tr/min (version de 37 kW : entre 1800 et 4000 tr/min). Le potentiel accru du nouveau moteur à trois cylindres profite incontestablement aux performances routières. Par ailleurs, le nouveau moteur remplit les critères de la norme antipollution EURO 4 grâce à un diminution des émissions de l’échappement.

- Des lois de passages modifiées : le rapport de pont a été rallongé d’environ 7 %.
-
De plus, il est possible d’atteindre des vitesses supérieures.
-
Fonction de rétrogradage (kick down) : cette fonction permet de rétrograder spontanément d’un ou deux rapports en appuyant sur l’accélérateur.Pour cela, un nouveau module a également été développé, ce qui contribue à l’ergonomie.
-
Affichage des intervalles d’entretien de série : signale au conducteur de la smart city-coupé ou de la smart cabrio le nombre de kilomètres ou le temps qu’il lui reste jusqu’à la prochaine vidange.

Un maximum de sportivité et de personnalisation pour la première ligne BRABUS produite en série

Les deux véhicules Brabus offrent un maximum d’exclusivité, d’innovation et de sportivité et s’adressent à une clientèle exigeante, passionnée par le design et la technique, et accordant une grande importance à la personnalisation. Les modèles peuvent être commandés depuis le début de l’année 2003 et seront livrés à partir du mois d’avril.

Le moteur de série développe une puissance de 55 kW (75 ch). La vitesse de pointe est bridé automatiquement à 150 km/h. Grâce à un cou-ple maximum de 110 Nm, il offre aux clients smart des sensations exceptionnellement sportives. Les véhicules sont livrés au départ de l’usine avec des pneus de 175/50 R 16 à l’avant et 205/45 R 16 à l’arrière, montés sur des jantes alliage BRABUS de 16 pouces.Dans l’habitacle, les matériaux de très grande qualité et les éléments de personnalisation exclusifs soulignent le confort exceptionnel dispensé par la finition BRABUS. L’équipement de série des véhicules inclut notamment des sièges sport en cuir avec chauffage incorporé, un volant sport en cuir à trois branches avec changement de vitesses intégré, la climatisation, une horloge et un compte-tours.

En plus des versions BRABUS pour la smart city-coupé, la smart cabrio et les futures séries de la marque smart, la société smart-BRABUS GmbH développe des composants sport et des accessoires destinés aux véhicules